société

La vidéo du jour

Dans une vidéo, ces femmes expliquent ce qui les fait vraiment jouir

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle du collectif Les Effronté·es dans laquelle Nikita Bellucci et d’autres expliquent ce qui fait vraiment jouir les femmes. 
Dans une vidéo, ces femmes expliquent ce qui les fait vraiment jouir

Le 21 octobre, c’est la Journée mondiale de l’orgasme, ou l’occasion pour les femmes d’exiger de jouir… de leurs droits. “Salut les gars. Aujourd’hui, c’est une journée assez spéciale, la Journée mondiale de l’orgasme. Mon petit doigt me dit que vous êtes curieux de savoir ce qui ferait jouir une femme. Alors écoutez attentivement…” Ainsi débute la  vidéo, réalisée par le collectif féministe Les Effronté·es, dans laquelle Nikita Bellucci et d’autres femmes engagées, comme les Youtubeuses Sophie Riche et Juliette Katz, expliquent ce qui les fait vraiment jouir

En moins d’une minute, elles exigent le droit de marcher dans la rue sans avoir peur, de disposer de leurs corps librement, de choisir d’avoir des enfants ou non ou encore de parler de sexualité sans être insultées. Les Effronté·es invitent les femmes à utiliser le hashtag #JouirDeMesDroits sur les réseaux sociaux pour faire passer le message. A vos claviers!

Wendy Le Neillon


6. Avec “La Voyageuse”, Christina Boixière permet aux femmes seules de parcourir le monde en toute sérénité

Avec sa plateforme en ligne La Voyageuse, Christina Boixière propose de mettre en contact les globe-trotteuses avec des “hébergeuses” de confiance. Comme un J’irais dormir chez vous version sororité. Rencontre avec celle pour qui le voyage est gage d’empowerment. 
Avec “La Voyageuse”, Christina Boixière permet aux femmes seules de parcourir le monde en toute sérénité - Cheek Magazine

7. Inès Jaurena: la footballeuse qui se bat pour démocratiser le foot féminin

À l’orée de la Coupe du monde féminine de football qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet dans l’Hexagone, jamais le ballon rond n’a paru aussi accessible aux femmes. Pourtant, l’égal accès au sport préféré des Français·e·s entre les sexes est encore chimérique. Inès Jaurena, joueuse professionnelle, incarne ce combat pour la démocratisation du foot par les femmes, et pour les femmes.
Inès Jaurena: la footballeuse qui se bat pour démocratiser le foot féminin - Cheek Magazine