cheek_societe_habillage_desktop

société

Vidéo

Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Invitée sur CNews, Eugénie Bastié a affirmé que les femmes étaient moins performantes au travail que leurs homologues masculins.
Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Pendant que certaines se mobilisent contre les inégalités salariales en appelant à faire grève dès 15h40, d’autres, telle Eugénie Bastié, estiment qu’il faut s’interroger sur “les raisons objectives des inégalités salariales.”

Lesquelles sont, d’après elle, la maternité et le fait que les femmes s’arrêtent parce qu’elles ont des enfants et du coup, sont moins performantes au travail.” La journaliste du Figaro a également regretté que la vie professionnelle des femmes soit autant valorisée, et la vie de famille “jugée comme dégradante.” 

Une intervention tout en contre-vérités, puisque de nombreuses études ont démontré qu’embaucher des femmes boostait au contraire les performances des entreprises -ah, tiens, c’est justement Le Figaro qui le dit!.

Cette intervention, qui a eu lieu sur un plateau consacré au féminisme et organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes -autour duquel on trouvait aussi des personnalités telles que Rokhaya Diallo ou Lisa Azuelos– est à revoir ci-dessous. 

 


3. Sandrine Lecointe aide à reboiser Madagascar grâce à des cosmétiques naturels

La jeune entrepreneure franco-malgache a lancé Madagas’Care, une ligne de cosmétiques aux extraits de plantes de Madagascar qui réinvestit une partie des bénéfices dans la protection de l’environnement dans son île d’origine.
Sandrine Lecointe aide à reboiser Madagascar grâce à des cosmétiques naturels - Cheek Magazine

5. Delphine Horvilleur: “Les religions doivent encore trouver leur pensée féministe critique”

Delphine Horvilleur est l’une des rares femmes rabbins en France et publie aujourd’hui Des mille et une façons d’être juif ou musulman, cosigné avec l’islamologue Rachid Benzine. Ils proposent dans cet ouvrage de renouveler et moderniser l’approche des traditions religieuses. 
Delphine Horvilleur: “Les religions doivent encore trouver leur pensée féministe critique” - Cheek Magazine

6. Dans deux podcasts saisissants, France Culture interroge la notion de consentement

On a écouté sur France Culture cette série de podcasts intitulée Consentement, qui rassemble les témoignages de femmes sexuellement abusées, mais qui ont du mal à utiliser le mot “viol” pour décrire ce qu’elles ont subi, et on vous la conseille fortement. 
Dans deux podcasts saisissants, France Culture interroge la notion de consentement - Cheek Magazine