société

Vidéo

Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Invitée sur CNews, Eugénie Bastié a affirmé que les femmes étaient moins performantes au travail que leurs homologues masculins.
Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Pendant que certaines se mobilisent contre les inégalités salariales en appelant à faire grève dès 15h40, d’autres, telle Eugénie Bastié, estiment qu’il faut s’interroger sur “les raisons objectives des inégalités salariales.”

Lesquelles sont, d’après elle, la maternité et le fait que les femmes s’arrêtent parce qu’elles ont des enfants et du coup, sont moins performantes au travail.” La journaliste du Figaro a également regretté que la vie professionnelle des femmes soit autant valorisée, et la vie de famille “jugée comme dégradante.” 

Une intervention tout en contre-vérités, puisque de nombreuses études ont démontré qu’embaucher des femmes boostait au contraire les performances des entreprises -ah, tiens, c’est justement Le Figaro qui le dit!.

Cette intervention, qui a eu lieu sur un plateau consacré au féminisme et organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes -autour duquel on trouvait aussi des personnalités telles que Rokhaya Diallo ou Lisa Azuelos– est à revoir ci-dessous. 

 


3. En Argentine, le féminisme est plus vivant que jamais

Jeune et rebelle, le féminisme argentin est omniprésent dans la rue, sur les réseaux sociaux et dans les débats publics. Ranimées par le mouvement Ni Una Menos, né en 2015, les féministes ne sont pas près de se taire, dans un pays où les violences de genre sont un véritable fléau.
En Argentine, le féminisme est plus vivant que jamais - Cheek Magazine

5. Najat Vallaud-Belkacem: “Dommage que le féminisme soit absent de cette campagne”

À l’occasion de la sortie de son livre, La Vie a plus d’imagination que toi, on a rencontré Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour parler droits des femmes, attaques sexistes et campagne présidentielle. 
Najat Vallaud-Belkacem: “Dommage que le féminisme soit absent de cette campagne” - Cheek Magazine