cheek_societe_habillage_desktop

société

Vidéo

Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Invitée sur CNews, Eugénie Bastié a affirmé que les femmes étaient moins performantes au travail que leurs homologues masculins.
Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Pendant que certaines se mobilisent contre les inégalités salariales en appelant à faire grève dès 15h40, d’autres, telle Eugénie Bastié, estiment qu’il faut s’interroger sur “les raisons objectives des inégalités salariales.”

Lesquelles sont, d’après elle, la maternité et le fait que les femmes s’arrêtent parce qu’elles ont des enfants et du coup, sont moins performantes au travail.” La journaliste du Figaro a également regretté que la vie professionnelle des femmes soit autant valorisée, et la vie de famille “jugée comme dégradante.” 

Une intervention tout en contre-vérités, puisque de nombreuses études ont démontré qu’embaucher des femmes boostait au contraire les performances des entreprises -ah, tiens, c’est justement Le Figaro qui le dit!.

Cette intervention, qui a eu lieu sur un plateau consacré au féminisme et organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes -autour duquel on trouvait aussi des personnalités telles que Rokhaya Diallo ou Lisa Azuelos– est à revoir ci-dessous. 

 


2. Chez Ikambere, à Saint-Denis, on accueille les femmes migrantes atteintes du VIH

À Saint-Denis, l’association Ikambere accueille et accompagne les femmes migrantes atteintes du VIH. Seule structure d’Ile-de-France à offrir ce service, elle reçoit des femmes originaires d’une vingtaine de pays, d’Afrique subsaharienne en majorité, et leur offre soutien moral, activités et accompagnement administratif. 
Chez Ikambere, à Saint-Denis, on accueille les femmes migrantes atteintes du VIH - Cheek Magazine

3. En lisant cet essai, vous saurez tout sur l'histoire de la misogynie

En dépit des efforts des féministes pour en démasquer les effets, la misogynie reste une attitude largement répandue dans les sociétés actuelles. Dans un essai intitulé Qu’est-ce que la misogynie?, Maurice Daumas analyse sa longue histoire et met à nu les formes de son discours.
En lisant cet essai, vous saurez tout sur l'histoire de la misogynie - Cheek Magazine

6. À Jérusalem, les femmes resteront à l'écart au mur des Lamentations

Alors que le gouvernement israélien avait promis de créer un espace mixte au mur des Lamentations, à Jérusalem, il est revenu hier sur cet engagement, suscitant la déception de nombreuses femmes à travers le monde.
À Jérusalem, les femmes resteront à l'écart au mur des Lamentations - Cheek Magazine

7. Sexisme dans la publicité: la data montre que rien n'a changé

Publicis, Google, Alibaba et une dizaine de grands groupes viennent d’annoncer le lancement d’ Unstereotype Alliance, une initiative d’une ampleur inédite visant à lutter contre les stéréotypes dans la pub. Dans le même temps, le Geena Davis Institute, spécialiste de la représentation du genre dans les médias, a obtenu grâce à la data-science et au machine learning une analyse approfondie de 10 ans de représentation de la femme dans la publicité.
Sexisme dans la publicité: la data montre que rien n'a changé - Cheek Magazine