société

Vidéo

Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Invitée sur CNews, Eugénie Bastié a affirmé que les femmes étaient moins performantes au travail que leurs homologues masculins.
Pour Eugénie Bastié, “les femmes sont moins performantes” au travail

Pendant que certaines se mobilisent contre les inégalités salariales en appelant à faire grève dès 15h40, d’autres, telle Eugénie Bastié, estiment qu’il faut s’interroger sur “les raisons objectives des inégalités salariales.”

Lesquelles sont, d’après elle, la maternité et le fait que les femmes s’arrêtent parce qu’elles ont des enfants et du coup, sont moins performantes au travail.” La journaliste du Figaro a également regretté que la vie professionnelle des femmes soit autant valorisée, et la vie de famille “jugée comme dégradante.” 

Une intervention tout en contre-vérités, puisque de nombreuses études ont démontré qu’embaucher des femmes boostait au contraire les performances des entreprises -ah, tiens, c’est justement Le Figaro qui le dit!.

Cette intervention, qui a eu lieu sur un plateau consacré au féminisme et organisé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes -autour duquel on trouvait aussi des personnalités telles que Rokhaya Diallo ou Lisa Azuelos– est à revoir ci-dessous. 

 


1. Entre le plan cul et le couple, les relations du 3ème type des millennials

Dans la hiérarchie toujours en mouvement des rapports amoureux, il existe aujourd’hui, chez les millennials, un nouveau type de relation non définie, aux contours imprécis. Ni sex friends, ni couple officiel. Décryptage de ce marasme amoureux.
Entre le plan cul et le couple, les relations du 3ème type des millennials - Cheek Magazine

2. Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement

Alors que le référendum pour la légalisation de l’avortement se déroule aujourd’hui, les Irlandais·e·s vivant à l’étranger reviennent des quatre coins du globe pour glisser leur bulletin, pro-choix pour la plupart, dans l’urne. 
Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement - Cheek Magazine

4. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite - Cheek Magazine

5. Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo

Depuis deux ans, elles sillonnent les rues de Paris, entre filles. Pour prendre confiance face au milieu très masculin du cyclisme, montrer qu’elles ont leur place en ville et se dépenser dans une ambiance bienveillante.
Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo - Cheek Magazine

6. Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique

Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival multiculturel Les Aliennes, qui aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique à Paris, nous embarque dans un voyage qui mêle combats féministes, musique et innovation technologique. Entretien Express.
Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique - Cheek Magazine