cheek_societe_habillage_desktop

société

Vidéo

Une vidéo hilarante dénonce l'injonction sexiste au sourire

Vous n’en pouvez plus qu’on vous dise de sourire? Cette vidéo est faite pour vous. 
Une vidéo hilarante dénonce l'injonction sexiste au sourire

“Qu’est-ce qui ne va pas Beth? Tu avais l’air vraiment énervée pendant la présentation.” Au bureau, dans la rue ou en famille, laquelle d’entre vous n’a jamais eu droit à ce genre de remarques, alors qu’elle était concentrée, dans ses pensées ou, simplement, ne ressentait pas le besoin de sourire? 

Comme tant d’autres comportements -ne pas dire de grossièretés, manger élégamment etc…-, il est tacitement demandé aux femmes de sourire en société, sans quoi elles se font aussitôt rappeler à l’ordre. C’est ce que vient dénoncer avec un humour féroce cette vidéo baptisée Smyle For Women sur le mode de la fausse pub. Le produit vanté ici est un médicament, le Smyle, qui permet aux femmes de retrouver instantanément le sourire lorsqu’elles y sont invitées. 

“Beaucoup d’hommes ne comprennent toujours pas pourquoi les femmes s’énervent quand on leur dit de sourire, mais pour moi cela mène à l’idée que les femmes doivent ce comporter d’une certaine façon dans ce monde”, a expliqué Jen McCartney, scénariste et productrice de la vidéo, à Buzzfeed. “Quand les femmes ne se conforment pas à ces coutumes, beaucoup de gens pensent inconsciemment que quelque chose ne va pas ou qu’ils doivent remédier à la situation. Je voulais mettre en scène de trois manières différentes l’injonction au sourire dans le sketch: au travail, dans la rue et dans notre vie sociale”

On vous laisse apprécier et, pour une fois, rire vraiment beaucoup sans qu’on vous le demande. 

 

 


1. Faut-il vraiment faire des enfants?

On a écouté pour vous cette émission de France Inter sur les personnes qui ne veulent pas avoir d’enfants et on vous la recommande.
Faut-il vraiment faire des enfants? - Cheek Magazine

2. Qui est vraiment Anne-Sophie Lapix?

En septembre, Anne-Sophie Lapix présentera le 20 heures de France 2 en remplacement de David Pujadas. Retour sur la carrière d’une journaliste qui a toujours affirmé un style sans concessions ni faux-semblants.
Qui est vraiment Anne-Sophie Lapix? - Cheek Magazine

3. Endométriose: la maladie cachée de Marilyn Monroe

Qui a tué Marilyn Monroe? Depuis un demi-siècle, cette question fascine les biographes qui ont tout imaginé: un suicide, un assassinat commandité par les frères Kennedy, ou par le FBI… Et si la star était morte des suites d’une maladie dont on parle encore trop peu, l’endométriose? 
Endométriose: la maladie cachée de Marilyn Monroe - Cheek Magazine

5. Cette mannequin plus size filme un homme en flagrant délit de body shaming

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Natalie Hage, cette mannequin plus size qui confronte son voisin dans l’avion, alors que celui-ci est en pleine séance de body shaming à son sujet.
Cette mannequin plus size filme un homme en flagrant délit de body shaming - Cheek Magazine

7. Nombreux hommages à Maryam Mirzakhani, première mathématicienne à avoir remporté la médaille Fields

Suite à son décès prématuré, personnalités et médias iraniens ont rendu hommage à la grande chercheuse en mathématiques Maryam Mirzakhani, s’autorisant même à utiliser des photos où ses cheveux sont visibles, dans un pays où les femmes doivent constamment être voilées.  
Nombreux hommages à Maryam Mirzakhani, première mathématicienne à avoir remporté la médaille Fields - Cheek Magazine