société

La vidéo du jour

Cette vidéo rappelle aux pubards que les femmes ne sont pas des objets

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


J’aime faire des fellations aux sandwiches”, “J’adore sacrifier ma dignité pour une boisson”, “J’aime coucher avec des mecs qui ne connaissent pas mon nom”, “Oui, je vendrais mon corps pour un burger”: voici les messages, explicités avec sarcasme, des publicités que l’on peut voir dans cette vidéo publiée sur YouTube le 11 janvier dernier dans le cadre d’une campagne intitulée #WomenNotObjects et qui comptabilise aujourd’hui 700 000 vues. 

Relayée par Mashable et repérée par Le Huffington Post, cette campagne a été lancée par la publicitaire américaine Madonna Badger, qui souhaite ainsi dénoncer le sexisme grossier et gratuit véhiculé par les marques dans leurs réclames. Objectif atteint. 

J.T.


1. Zineb El Rhazoui a fait de la laïcité le combat de sa vie

Pour la deuxième année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on dresse le portrait de Zineb El Rhazoui, journaliste et militante, prix Simone Veil du public. 
Zineb El Rhazoui a fait de la laïcité le combat de sa vie - Cheek Magazine

3. Violences policières: Assa Traoré plus déterminée que jamais dans son combat

Assa Traoré, figure emblématique de la lutte contre les violences policières depuis le décès de son jeune frère Adama, a lancé une campagne internationale pour répliquer à ce qu’elle appelle un “acharnement judiciaire”. 
Violences policières: Assa Traoré plus déterminée que jamais dans son combat - Cheek Magazine

4. Quand la nourriture devient érotique

Depuis notre tendre enfance, la dimension sensuelle de l’expérience gustative est indéniable. Du lait maternel jusqu’à l’explosion du food porn, les liens entre ces deux entités sont omniprésents. Mais d’où viennent-ils? Et pourquoi la société raffole-t-elle de ce couple sulfureux?
Quand la nourriture devient érotique - Cheek Magazine

6. Amputée suite à un choc toxique, Sandrine, 36 ans, témoigne

On a lu pour vous cet article du Parisien qui relaie le témoignage de Sandrine, infirmière de 36 ans, victime d’un choc toxique suite à l’utilisation d’une coupe menstruelle et on vous le conseille fortement.
Amputée suite à un choc toxique, Sandrine, 36 ans, témoigne - Cheek Magazine

7. Avec hkind, Alice de Maximy invente le Tinder de la santé

Pour la deuxième année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on dresse le portrait d’Alice de Maximy, prix de l’innovation, fondatrice de la start-up hkind et initiatrice de l’opération Femmes de santé.
Avec hkind, Alice de Maximy invente le Tinder de la santé - Cheek Magazine