société

La vidéo du jour

Arrêtez de vous excuser (pour votre cellulite, vos rondeurs, votre corps en général)

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.  


L’été arrive et amène avec lui les traditionnels “conseils”: Comment perdre vos kilos en trop, comment cacher votre cellulite, etc. 

Mais dans cette publicité pour Swimsuitsforall, la mannequin Denise Bidot délivre, à grand renfort de poses 100% nature et sur un fond musical du meilleur goût, un tout autre message: “Every women really shouldn’t apologize for who they are. They shouldn’t worry for anything.” (Ndlr: “Les femmes ne devraient pas s’excuser pour ce qu’elles sont. Elles ne devraient s’inquiéter de rien.”) Dans un communiqué de presse, elle explique sa démarche, presque militante: “It’s time to stop apologizing for being curvy.” (Ndlr: “Il est temps d’arrêter de s’excuser pour ses courbes.”) 

Elle nous prouve qu’il est totalement possible d’être sexy sur la plage en bikini même si on n’a pas le physique de Cara Delevingne et ça fait du bien.    

R.G.


1. Zineb El Rhazoui a fait de la laïcité le combat de sa vie

Pour la deuxième année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on dresse le portrait de Zineb El Rhazoui, journaliste et militante, prix Simone Veil du public. 
Zineb El Rhazoui a fait de la laïcité le combat de sa vie - Cheek Magazine

3. Violences policières: Assa Traoré plus déterminée que jamais dans son combat

Assa Traoré, figure emblématique de la lutte contre les violences policières depuis le décès de son jeune frère Adama, a lancé une campagne internationale pour répliquer à ce qu’elle appelle un “acharnement judiciaire”. 
Violences policières: Assa Traoré plus déterminée que jamais dans son combat - Cheek Magazine

4. Quand la nourriture devient érotique

Depuis notre tendre enfance, la dimension sensuelle de l’expérience gustative est indéniable. Du lait maternel jusqu’à l’explosion du food porn, les liens entre ces deux entités sont omniprésents. Mais d’où viennent-ils? Et pourquoi la société raffole-t-elle de ce couple sulfureux?
Quand la nourriture devient érotique - Cheek Magazine

6. Amputée suite à un choc toxique, Sandrine, 36 ans, témoigne

On a lu pour vous cet article du Parisien qui relaie le témoignage de Sandrine, infirmière de 36 ans, victime d’un choc toxique suite à l’utilisation d’une coupe menstruelle et on vous le conseille fortement.
Amputée suite à un choc toxique, Sandrine, 36 ans, témoigne - Cheek Magazine

7. Avec hkind, Alice de Maximy invente le Tinder de la santé

Pour la deuxième année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on dresse le portrait d’Alice de Maximy, prix de l’innovation, fondatrice de la start-up hkind et initiatrice de l’opération Femmes de santé.
Avec hkind, Alice de Maximy invente le Tinder de la santé - Cheek Magazine