société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin épingle la presse féminine en vidéo

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Tristan Lopin qui se paie les magazines féminins et leurs diktats invraisemblables.
L'humoriste Tristan Lopin épingle la presse féminine en vidéo

L’été arrive, et avec lui la quantité de conseils sexo/santé/beauté sur papier glacé, tous plus intenables les uns que les autres.

L’humoriste Tristan Lopin a décidé de s’y attaquer dans une vidéo diffusée le 30 mai. Le sexe soit-disant réservé aux corps sveltes, l’illustration d’un article sur la grossophobie par un dessin plutôt que par une photo -“on a l’impression que dans votre monde à vous, elles existent pas les meufs qui font plus que du 36”, lâche-t-il-, ou encore le nombre astronomique de pages dédiées à la mode versus celles dédiées à l’économie (aucune), tout y passe. C’est plutôt juste, et on rit.

 


2. Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus

On a lu pour vous la lettre ouverte de Lena Dunham sur le site de Vogue, dans laquelle elle revient sur son hystérectomie et on vous la conseille fortement. 
Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus - Cheek Magazine

3. Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas

Dans ce nouvel épisode de notre podcast Il était une fois la PMA, on découvre l’histoire de personnes nées d’un don de gamètes mais aussi celle de gens qui en ont bénéficié pour concevoir un enfant et enfin d’autres qui ont donné. 
Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas - Cheek Magazine

5. “Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.”

On a lu pour vous cette tribune publiée sur L’Obs en faveur d’un consentement sexuel fixé à 15 ans, signée par les comédien·ne·s Alix Poisson, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Clovis Cornillac et on vous la conseille fortement. 
“Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.” - Cheek Magazine

6. On a testé pour vous le pom-pom inclusif et body positive

Chaque mois, Elise Bouskila organise des stages de pom-pom pour aider femmes et hommes à accepter leurs corps et profiter de l’énergie positive de cette discipline.
On a testé pour vous le pom-pom inclusif et body positive - Cheek Magazine

7. Au Canada, les femmes autochtones veulent en finir avec l'impunité

Tandis que les langues continuent de se délier à coup de #BalanceTonPorc et de #MeToo, au Canada, des dizaines de milliers de personnes marcheront demain, en hommage aux femmes et aux filles autochtones disparues ou assassinées.  
Au Canada, les femmes autochtones veulent en finir avec l'impunité - Cheek Magazine