cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin épingle la presse féminine en vidéo

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Tristan Lopin qui se paie les magazines féminins et leurs diktats invraisemblables.
L'humoriste Tristan Lopin épingle la presse féminine en vidéo

L’été arrive, et avec lui la quantité de conseils sexo/santé/beauté sur papier glacé, tous plus intenables les uns que les autres.

L’humoriste Tristan Lopin a décidé de s’y attaquer dans une vidéo diffusée le 30 mai. Le sexe soit-disant réservé aux corps sveltes, l’illustration d’un article sur la grossophobie par un dessin plutôt que par une photo -“on a l’impression que dans votre monde à vous, elles existent pas les meufs qui font plus que du 36”, lâche-t-il-, ou encore le nombre astronomique de pages dédiées à la mode versus celles dédiées à l’économie (aucune), tout y passe. C’est plutôt juste, et on rit.

 


3. Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme?

Chaque année, plus d’une centaine de femmes sont assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Ces crimes sont des féminicides, à savoir des meurtres de femmes parce qu’elles sont des femmes. Inscrit dans le droit de nombreux pays latino-américains, la France commence seulement à intégrer le féminicide à son vocabulaire. Un lent processus de reconnaissance qui permet une meilleure visibilité de ces crimes sexistes.  
Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme? - Cheek Magazine

4. Au Chili, son film sur l'avortement a créé le scandale

À la veille de l’élection présidentielle au Chili, un pays très conservateur en matière de droits des femmes, on a rencontré Constanza Figari, la réalisatrice d’un film coup de poing sur l’avortement.
Au Chili, son film sur l'avortement a créé le scandale - Cheek Magazine

7. La success story de la Zumba en France, c’est à elle qu’on la doit

Alix Pfrunder a contribué à populariser la Zumba en France en montant sa propre école de danse. Elle nous raconte cette aventure entrepreneuriale teintée de musiques latines dans une interview “Workaholic”.
La success story de la Zumba en France, c’est à elle qu’on la doit - Cheek Magazine