société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin s'attaque à la pression sociale qui pèse sur les trentenaires

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Tristan Lopin sur la pression sociale qui s’exerce une fois que l’on a passé les 30 ans. 
DR
DR

DR


Quoi, vous avez 30 ans et toujours pas d’enfant? Ben alors, faut se mettre en route, hein. Tic tac, tic tac, hein”: dans sa dernière vidéo, l’humoriste Tristan Lopin évoque cette fois-ci la pression sociale qui s’exerce sur celles et ceux qui passent le cap de la trentaine et qui n’ont pas encore d’enfants.

J’en ai ras le cul de ces gens qui se sentent obligés de te dire comment tu dois gérer ta vie juste parce que eux se sont sentis obligés de cocher des cases”: les injonctions à se mettre en couple, à se marier, à faire ou à adopter des enfants, tout y passe. Et, comme d’habitude, c’est très drôle. 

 

J.T.


3. Alix Lacloche, la cuisinière décalée qui affole la mode

Avec ses buffets rocambolesques pour les marques de mode Louis Vuitton, Lemaire, Nike ou Chloé, comme pour les privés, Alix Lacloche bouscule le monde traditionnel des traiteurs. Rencontre avec une magicienne des fourneaux.
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Trois visites guidées militantes pour voir Paris autrement

En marge des promenades pour les touristes, de plus en plus de jeunes guides organisent des circuits originaux qui permettent d’envisager la capitale sous un nouvel angle.
DR  - Cheek Magazine
DR

6. “Made in Bangladesh”, le parcours de combattantes des ouvrières du textile

Réalisé par Rubaiyat Hossain, Made in Bangladesh retrace l’histoire d’un groupe d’ouvrières d’un atelier de confection à Dacca qui décident de monter un syndicat pour défendre leurs droits. Rencontre avec la réalisatrice et l’ouvrière qui lui a inspiré l’idée du film.
DR  - Cheek Magazine
DR