société

Le Cheek Point

“Vivre libre”: Garance Doré dénonce les stéréotypes liés au célibat

On a lu pour vous cet article de Garance Doré sur le célibat et on vous le recommande.
Instagram/©garancedore
Instagram/©garancedore

Instagram/©garancedore


Être célibataire, c’est aussi se rendre compte que tous les mecs pensent qu’ils ont une chance, et se retrouver parfois à avoir envie de leur dire: ‘Non mais même pas en rêve, mec!!!’ Mais leur lire: ‘Non, je t’adore, mais je pense vraiment qu’on ne serait pas compatibles, toi et moi.’

Être célibataire, c’est se mettre sur une app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre, puis se remettre sur l’app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre…

Mais c’est aussi devoir écouter les conseils des amis en couple sur ‘comment rencontrer l’âme soeur’ et ‘comment eux, ils ont fait’ et acquiescer, dire merci. Et ne pas dire: ‘Non mais votre couple, c’est mon cauchemar!!!’

Être célibataire, c’est effectivement s’avouer que peu de couples nous font envie. Et que ceux qui nous font envie n’ont aucun conseil à donner. C’est se poser des questions carrément existentielles sur ce que l’on veut vraiment, et si le vieux modèle de la famille nucléaire nous correspond, ou si on a juste envie d’être libre comme l’air, finalement.

C’est aussi lire des statistiques qui disent que les femmes les plus heureuses sont les femmes célibataires et sans enfants et que ça nous rassure deux secondes.

Sur son site, la célèbre blogueuse française expatriée aux États-Unis, Garance Doré, revient sur son récent célibat et sa façon de l’appréhender dans une société où le couple est la norme. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de Garance Doré


2. Dans son livre, Laure Noualhat explique comment être écolo sans sombrer dans la dépression

Parfois qualifiée de nouveau “mal du siècle”, l’éco-dépression gagne de plus en plus de personnes bouleversées par les changements climatiques, en particulier parmi les jeunes contraint·e·s de “faire le deuil de l’avenir”. Dans son ouvrage Comment rester écolo sans devenir dépressif paru fin mai, Laure Noualhat analyse le phénomène et livre quelques clés pour remonter la pente, entre quête de sens et sororité.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

5. Tabata Mey, la cheffe franco-brésilienne qui modernise le Vieux Lyon

Avec Food Traboule, Tabata Mey et son mari ont créé un espace de liberté pour la nouvelle génération de chef·fe·s lyonnais·e·s. Nous avons discuté Rio, Top Chef et sexisme dans le monde de la cuisine avec cette franco-brésilienne directe et spontanée.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

7. Comment elles sont devenues mères porteuses

On a lu pour vous cet article de Slate sur les mères porteuses aux États-Unis et on vous le conseille fortement. 
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore