société

Le Cheek Point

“Vivre libre”: Garance Doré dénonce les stéréotypes liés au célibat

On a lu pour vous cet article de Garance Doré sur le célibat et on vous le recommande.
Instagram/©garancedore
Instagram/©garancedore

Instagram/©garancedore


Être célibataire, c’est aussi se rendre compte que tous les mecs pensent qu’ils ont une chance, et se retrouver parfois à avoir envie de leur dire: ‘Non mais même pas en rêve, mec!!!’ Mais leur lire: ‘Non, je t’adore, mais je pense vraiment qu’on ne serait pas compatibles, toi et moi.’

Être célibataire, c’est se mettre sur une app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre, puis se remettre sur l’app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre…

Mais c’est aussi devoir écouter les conseils des amis en couple sur ‘comment rencontrer l’âme soeur’ et ‘comment eux, ils ont fait’ et acquiescer, dire merci. Et ne pas dire: ‘Non mais votre couple, c’est mon cauchemar!!!’

Être célibataire, c’est effectivement s’avouer que peu de couples nous font envie. Et que ceux qui nous font envie n’ont aucun conseil à donner. C’est se poser des questions carrément existentielles sur ce que l’on veut vraiment, et si le vieux modèle de la famille nucléaire nous correspond, ou si on a juste envie d’être libre comme l’air, finalement.

C’est aussi lire des statistiques qui disent que les femmes les plus heureuses sont les femmes célibataires et sans enfants et que ça nous rassure deux secondes.

Sur son site, la célèbre blogueuse française expatriée aux États-Unis, Garance Doré, revient sur son récent célibat et sa façon de l’appréhender dans une société où le couple est la norme. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de Garance Doré


2. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

4. Guillaume Meurice se paye les anti-PMA et c'est très drôle

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice qui livre son compte-rendu de la manifestation anti-PMA. 
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

5. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

6. Comment la masculinité se redéfinit-elle sur Instagram?

Depuis quelques mois, les comptes Instagram où l’on parle de masculinité se multiplient, ouvrant des espaces de parole bienvenus à l’heure où les injonctions à la virilité ont encore la peau dure. Les bien nommés @tubandes, @lesnouveauxprinces ou encore @lesgarconsparlent sont les nouveaux avatars de cette “masculinité positive” ou “authentique”.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

7. Dans “Jouir”, Sarah Barmak démonte les mythes autour de l’orgasme féminin

Les éditions de la Découverte publient dans leur collection Zones Jouir, la traduction de l’enquête de la journaliste canadienne Sarah Barmak. Cette dernière nous explique en quoi la question du plaisir est résolument féministe.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore