société

La vidéo du jour

Women's March on Washington: pourquoi ils marcheront demain

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la Women’s March on Washington. 
DR
DR

DR


Parce que je veux me sentir en sécurité à l’école”, “parce que je suis féministe”, “parce que la diversité est belle”, “parce que ma grand-mère s’est battue pour le droit de vote”, “parce que ‘non’ signifie ‘non’”, “parce que je veux briser le plafond de verre”: dans cette vidéo postée hier sur le compte Facebook de la Women’s March on Washington, des femmes, des hommes et des enfants se succèdent pour expliquer pourquoi ils marcheront ensemble demain, le 21 janvier, à Washington.

Plusieurs centaines d’autres marches auront lieu au même moment aux États-Unis, ainsi qu’en Europe. À Paris, la marche partira du Trocadéro à 14 heures.  

 


4. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
DR - Cheek Magazine
DR

7. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
DR - Cheek Magazine
DR