société

La vidéo du jour

Women's March on Washington: pourquoi ils marcheront demain

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la Women’s March on Washington. 
DR
DR

DR


Parce que je veux me sentir en sécurité à l’école”, “parce que je suis féministe”, “parce que la diversité est belle”, “parce que ma grand-mère s’est battue pour le droit de vote”, “parce que ‘non’ signifie ‘non’”, “parce que je veux briser le plafond de verre”: dans cette vidéo postée hier sur le compte Facebook de la Women’s March on Washington, des femmes, des hommes et des enfants se succèdent pour expliquer pourquoi ils marcheront ensemble demain, le 21 janvier, à Washington.

Plusieurs centaines d’autres marches auront lieu au même moment aux États-Unis, ainsi qu’en Europe. À Paris, la marche partira du Trocadéro à 14 heures.  

 


2. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Comment la masculinité se redéfinit-elle sur Instagram?

Depuis quelques mois, les comptes Instagram où l’on parle de masculinité se multiplient, ouvrant des espaces de parole bienvenus à l’heure où les injonctions à la virilité ont encore la peau dure. Les bien nommés @tubandes, @lesnouveauxprinces ou encore @lesgarconsparlent sont les nouveaux avatars de cette “masculinité positive” ou “authentique”.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Dans “Jouir”, Sarah Barmak démonte les mythes autour de l’orgasme féminin

Les éditions de la Découverte publient dans leur collection Zones Jouir, la traduction de l’enquête de la journaliste canadienne Sarah Barmak. Cette dernière nous explique en quoi la question du plaisir est résolument féministe.
DR - Cheek Magazine
DR