cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pastille sur les obsessions bizarres des Français pour la nourriture.
L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Apparemment, notre passion nationale pour les restaurants gastronomiques et l’origine des produits que l’on mange en laisse plus d’un sceptiques. C’est le cas de Paul Taylor, le plus parisien des humoristes anglais, qui décortique dans cette nouvelle vidéo What The Fuck France les descriptions ultra compliquées de nos plats -“plus difficiles à comprendre que l’intrigue d’Inception”-, notre amour pour l’andouillette, et certaines de nos contradictions culinaires, comme notre capacité à apprécier autant un étoilé qu’un Whopper.

 

 


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité - Cheek Magazine

6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe - Cheek Magazine

7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique - Cheek Magazine