société

La vidéo du jour

L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pastille sur les obsessions bizarres des Français pour la nourriture.
L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Apparemment, notre passion nationale pour les restaurants gastronomiques et l’origine des produits que l’on mange en laisse plus d’un sceptiques. C’est le cas de Paul Taylor, le plus parisien des humoristes anglais, qui décortique dans cette nouvelle vidéo What The Fuck France les descriptions ultra compliquées de nos plats -“plus difficiles à comprendre que l’intrigue d’Inception”-, notre amour pour l’andouillette, et certaines de nos contradictions culinaires, comme notre capacité à apprécier autant un étoilé qu’un Whopper.

 

 


7. Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme?

Chaque année, plus d’une centaine de femmes sont assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Ces crimes sont des féminicides, à savoir des meurtres de femmes parce qu’elles sont des femmes. Inscrit dans le droit de nombreux pays latino-américains, la France commence seulement à intégrer le féminicide à son vocabulaire. Un lent processus de reconnaissance qui permet une meilleure visibilité de ces crimes sexistes.  
Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme? - Cheek Magazine