société

La vidéo du jour

L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pastille sur les obsessions bizarres des Français pour la nourriture.
L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Apparemment, notre passion nationale pour les restaurants gastronomiques et l’origine des produits que l’on mange en laisse plus d’un sceptiques. C’est le cas de Paul Taylor, le plus parisien des humoristes anglais, qui décortique dans cette nouvelle vidéo What The Fuck France les descriptions ultra compliquées de nos plats -“plus difficiles à comprendre que l’intrigue d’Inception”-, notre amour pour l’andouillette, et certaines de nos contradictions culinaires, comme notre capacité à apprécier autant un étoilé qu’un Whopper.

 

 


1. Viol: la victime parfaite n'existe pas

On a lu pour vous cet article du Harper’s Bazaar, qui déconstruit le mythe de la victime parfaite, si souvent invoquée lors des affaires de viols ou d’agressions sexuelles, et on vous le conseille fortement.    
Viol: la victime parfaite n'existe pas - Cheek Magazine

4. Les Incels, la communauté masculiniste qui acclame l'attaque de Toronto

Les Canadiens découvrent avec effroi que la tuerie de Toronto, qui a fait 10 morts et une quinzaine de blessés dont une majorité de femmes, a été commise par Alek Minassian, un masculiniste membre des Incels, une communauté de  “célibataires involontaires” vouant aux femmes une haine sans limite. 
Les Incels, la communauté masculiniste qui acclame l'attaque de Toronto - Cheek Magazine

5. Violences gynécologiques: une réalisatrice met les médecins au pied du mur

Avec son court-métrage Paye (pas) ton gynéco, la réalisatrice Nina Faure souhaite faire entendre la voix des femmes victimes de violences gynécologiques et demander des explications aux représentant·e·s de la profession.
Violences gynécologiques: une réalisatrice met les médecins au pied du mur - Cheek Magazine