société

La vidéo du jour

L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pastille sur les obsessions bizarres des Français pour la nourriture.
L'obsession des Français pour la bouffe vue par le so british Paul Taylor

Apparemment, notre passion nationale pour les restaurants gastronomiques et l’origine des produits que l’on mange en laisse plus d’un sceptiques. C’est le cas de Paul Taylor, le plus parisien des humoristes anglais, qui décortique dans cette nouvelle vidéo What The Fuck France les descriptions ultra compliquées de nos plats -“plus difficiles à comprendre que l’intrigue d’Inception”-, notre amour pour l’andouillette, et certaines de nos contradictions culinaires, comme notre capacité à apprécier autant un étoilé qu’un Whopper.

 

 


3. En Argentine, le féminisme est plus vivant que jamais

Jeune et rebelle, le féminisme argentin est omniprésent dans la rue, sur les réseaux sociaux et dans les débats publics. Ranimées par le mouvement Ni Una Menos, né en 2015, les féministes ne sont pas près de se taire, dans un pays où les violences de genre sont un véritable fléau.
En Argentine, le féminisme est plus vivant que jamais - Cheek Magazine

5. Najat Vallaud-Belkacem: “Dommage que le féminisme soit absent de cette campagne”

À l’occasion de la sortie de son livre, La Vie a plus d’imagination que toi, on a rencontré Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour parler droits des femmes, attaques sexistes et campagne présidentielle. 
Najat Vallaud-Belkacem: “Dommage que le féminisme soit absent de cette campagne” - Cheek Magazine