société

La vidéo du jour

Les YouTubeuses appellent à marcher contre les violences sexistes et sexuelles

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de ces YouTubeuses qui appellent à marcher contre les violences sexistes et sexuelles le 24 novembre.  
Cerise Daily, capture d'écran
Cerise Daily, capture d'écran

Cerise Daily, capture d'écran


Marion Seclin, Florence Porcel, Cerise Daily, La Carologie… Elles sont plusieurs YouTubeuses à s’unir pour appeler, dans une vidéo réalisée par Le Labo de la légiste, à marcher contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi 24 novembre. “Chaque jour, en France, 1500 femmes sont agressées sexuellement”, rappelle Antitésie. “Chaque jour, en France, plus de 250 femmes sont violées”, indique Elawan. Après avoir égrainé quelques chiffres clefs qui font froid dans le dos, ces YouTubeuses engagées expliquent pourquoi elles marcheront ce samedi. 

Instigué par le collectif Nous Toutes, ce grand rassemblement aura lieu partout en France et réunira celles et ceux qui veulent que cessent les violences contre les femmes. Cette vidéo s’inscrit au sein une série d’initiatives -dont hier une tribune signée par 250 personnalités– destinées à éveiller les consciences et à mobiliser les citoyen·ne·s en amont de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, qui a lieu chaque année le 25 novembre.  

 


7. Elle continue de recevoir des publicités de grossesse après la mort de son bébé, et pousse un coup de gueule

On a lu pour vous cette lettre ouverte, publiée sur Twitter mardi 11 décembre, dans laquelle la journaliste Gillian Brockell pousse un coup de gueule contre les réseaux sociaux qui continuent à lui envoyer des publicités en lien avec sa grossesse après la perte de son bébé. 
Cerise Daily, capture d'écran  - Cheek Magazine
Cerise Daily, capture d'écran