cheek_wtf_habillage_desktop

#wtf

La blogueuse Daria Marx bannie de Facebook par grossophobie?

© Romain Lena et Marzio Villa
© Romain Lena et Marzio Villa

© Romain Lena et Marzio Villa


La blogueuse Daria Marx est une grande gueule et on en sait quelque chose, puisqu’elle nous avait clashées aux débuts de Cheek -on a oublié à quel sujet, on n’est pas (trop) rancunières.

Grosse et fière de l’être, comme elle l’expliquait déjà à MadmoiZelle en 2010, cette blogueuse et twitta en colère est aussi ravie, comme la plupart d’entre nous, de pouvoir poster sur les réseaux sociaux des photos d’elle quand elle se trouve belle dessus. 

Oui mais voilà, Facebook, lui, est moins ravi. C’est ce que révèle Rue89, qui consacre à Daria Marx une interview suite à la censure dont elle vient d’écoper sur le réseau social. Bannie trois jours de Facebook pour avoir posté la photo ci-dessus, signée Romain Lena et Marzio Villa, la jeune femme raconte au magazine la discrimination dont elle fait l’objet: “Il y a des filles en micro-bikinis qui ne sont pas bannies, et moi je le suis, alors que cette photo montre un quart d’un demi téton”, explique-t-elle.

Si le réseau social est connu pour sa pudibonderie, il semblerait qu’il soit pris ici en flagrant délit de grossophobie. Sans perdre son humour, Daria Marx a répondu à cette éviction temporaire par un tweet bien senti à l’intention de Mark Zuckerberg: