cheek_wtf_habillage_desktop

#wtf

Fête des mères: Carrefour et Leclerc font péter les scores en matière de sexisme

Photo tweetée par la journaliste Géraldine Baehr
Photo tweetée par la journaliste Géraldine Baehr

Photo tweetée par la journaliste Géraldine Baehr


Apparemment, Carrefour et Leclerc sont restés coincés dans les années 50. Pour les deux enseignes, la fête des mères -le 28 mai cette année- rime avec électroménager. Géraldine Baehr, journaliste à L’Union-L’Ardennais, a en effet publié sur son compte Twitter une photo du rayon pensé spécialement pour la fête des mères d’un magasin Carrefour. Qu’est-ce qu’on y trouve? Des aspirateurs, des grille-pain, des bouilloires et des machines à café -en somme, de quoi clairement mettre en joie toutes les femmes ayant enfanté. Et ce slogan, édifiant: “La fête des mamans qui ne sont pas que des mamans.” Mais aussi des bonniches semble-t-il.  Le cliché a été retweeté plus de 7000 fois. 

 

 

Carrefour n’est pas le seul magasin à faire dans le sexisme gras: en réponse à la journaliste, une internaute a tweeté une photo du catalogue Leclerc qui, pour sa rubrique “fête des mères”, a trouvé judicieux de proposer des aspis en promo et des casseroles. Consternant. 

 

https://twitter.com/Super__Mum/status/866998241359011840

Samia Kidari