#wtf

Gifi indigne le Web avec sa pub sexiste mettant en scène Loana

Gifi a publié sur Facebook la vidéo d’une nouvelle pub pour une piscine, visiblement nostalgique d’une Loana plus jeune et plus mince.
Gifi indigne le Web avec sa pub sexiste mettant en scène Loana

Bad buzz pour Gifi, la chaîne de magasins low cost, qui vient de créer un tollé sur le Web avec sa nouvelle publicité où sexisme, grossophobie et humiliation gratuite sont au rendez-vous. Au centre de la publicité, Benjamin Castaldi en metteur en scène pour guider Loana dans la séquence censée vendre une piscine gonflable. Apparemment Gifi est resté bloqué sur la séquence culte du Loft, diffusée il y a 16 ans, où les ébats aquatiques de Loana et Jean-Edouard avaient été diffusés en direct. À chaque contact avec l’eau, Loana -qui n’a plus vraiment la même silhouette qu’à l’époque du Loft- se voit donc remplacée par une femme plus jeune, plus fine et qui éblouit visiblement beaucoup plus Benjamin Castaldi. Le message pas du tout subtil? Grâce à cette piscine, les femmes seront plus jeunes et plus minces. La pub se termine d’ailleurs par Benjamin Castaldi proposant à sa femme d’y entrer.

Ce spot qui se voulait humoristique n’a pas fait rire les internautes, qui s’indignent depuis une semaine sur le Web. Tous les jours, de nouveaux commentaires viennent attaquer la marque: “Pub de très mauvais goût”, “Cette pub juste dégradante et horrible pour l’image de Loana et des femmes”, “Une honte. Tout simplement dégradant, sexiste”, “Communication à la hauteur de l’enseigne: cheap!” Fausse bonne idée pour Gifi, qui vient pourtant de faire les gros titres en rachetant Tati lundi et en sauvant par la même occasion 1428 emplois. Loana, de son côté n’a pas réagi à la polémique. 

 

Samia Kidari