#wtf

“boîte à bijoux” et “robot pâtissier girly”: la très sexiste liste de noël du Parisien

“boîte à bijoux” et “robot pâtissier girly”: la très sexiste liste de noël du Parisien

Comment être sûr·e de faire plaisir à sa “sa femme, sa sœur ou sa maman” à Noël? Un conseil, ne vous appuyez surtout pas sur la liste d’idées cadeaux ultra stéréotypée concoctée par les experts conso du Parisien et publiée hier sur le site du journal. Les dix propositions décrites comme “piles dans l’air du temps” sont une succession de clichés: boîte à bijoux, “tour rose” pour mesurer la qualité de l’air ou encore intégrale de Bridget Jones. Ou, summum du sexisme, le “robot pâtissier girly” pour “concocter de bons gâteaux”.

Le Parisien, qui nous faisait déjà grincer des dents il y a une semaine avec cette interview sexiste d’Anne-Sophie Lapix semble donc prendre les femmes pour des bonnes vieilles ménagères des années 50. “Pile dans l’air du temps”, quoi. 

Margot Cherrid


2. Une marque vend de la lingerie inspirée de “The Handmaid's Tale”

La marque américaine de lingerie Lunya a baptisé l’un de ses modèles “Offred”, en référence au personnage principal de la série The Handmaid’s Tale. Drôle d’idée quand on sait que la dite Offred est une esclave sexuelle condamnée à la servitude à perpétuité. 
Une marque vend de la lingerie inspirée de “The Handmaid's Tale” - Cheek Magazine