cheek_wtf_habillage_desktop

#wtf

Cette publicité bat des records de sexisme et de grossophobie

La publicité en cause
La publicité en cause

La publicité en cause


Repérée par une passante dans la rue qui a posté une photo sur Twitter et reprise ensuite par Vincent Lahouze -qui fait régulièrement parler de lui quand il proteste contre le harcèlement de rue et dans les transports– sur Facebook, cette publicité fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, suscitant l’indignation. On peut y lire la phrase suivante: “Pfff, perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité une fois que tu l’as perdue c’est fini tu ne [la] récupères plus!” Et on ne vous parle même pas du “Arrêtez de vous mentir, faites du sport” inscrit en bas à droite de l’affiche.

 

Un slogan sexiste et grossophobe que l’on doit à un club de sport de Sartrouville, Aloha Fitness, dont la direction ne voit aucun problème et se demande simplement “Pourquoi tant de haine?” sur sa page Facebook.

Julia Tissier


5. Une mannequin plus size crée un buzz en rembarrant un troll grossophobe

Lesego Legobane, une jeune mannequin sud-africaine plus size, s’est retrouvée sur un meme qui la dévalorisait face à une autre top model plus mince, jugée plus attirante par un troll sur Twitter.
La publicité en cause - Cheek Magazine
La publicité en cause