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La publicité sexiste pour les soldes d'un centre commercial fait polémique

La publicité du centre commercial McArthurGlen, © Twitter/@PepiteSexiste
La publicité du centre commercial McArthurGlen, © Twitter/@PepiteSexiste

La publicité du centre commercial McArthurGlen, © Twitter/@PepiteSexiste


Seulement 4 mots peuvent rendre leur sourire aux femmes: ‘Je t’aime’ et ‘Soldes’”, si l’on en croit cette publicité du centre commercial McArthurGlen de Roubaix. Cette affiche, repérée et publiée sur le compte Twitter Pépite Sexiste le 10 janvier, s’est attirée les foudres des internautes, dont celles de la députée LREM de Roubaix et Wattrelos, Catherine Osson. 

 

 

 

 

Face aux centaines de partages sur Twitter, l’enseigne a fini par réagir. Après avoir plaidé dans un premier temps l’humour, elle a finalement présenté ses excuses: “Nous sommes sincèrement désolés que ce message semble sexiste. Cela n’est en aucun cas notre état d’esprit et pour corriger cette maladresse nous le retirerons immédiatement”. Christophe Goret, directeur du centre commercial, s’est justifié auprès du journal La Voix du NordTous les panneaux étaient sur un ton humoristique, on n’a pas du tout pensé que cela pouvait être pris pour du sexisme. Ce n’est qu’après coup qu’on a compris que cela pouvait prêter à confusion, on a assumé, on s’est excusé et on l’a retiré.” Il a également précisé que le message avait été validé par l’ensemble de l’équipe marketing, composé de “huit femmes et un homme”. Le chemin vers une publicité non sexiste est encore long…

 

 

 

Wendy Le Neillon