#wtf

SOS PMS: la nouvelle appli sexiste qui prévient les hommes de l'arrivée des règles de leur compagne

DR
DR

DR


Les clichés sur les femmes et le syndrome prémenstruel ont la dent dure et ça ne va pas en s’améliorant. Pour preuve, le groupe pharmaceutique Sanofi a eu la brillante idée de développer un application visant à prévenir les hommes de l’arrivée des règles de leur compagne. Celle-ci a été conçue par Publicis en Italie, pour promouvoir le lancement d’un nouveau médicament contre les règles douloureuses et le fameux syndrome prémenstruel.

Aujourd’hui, il existe enfin une solution pour vous: SOS PMS, l’application qui vous permet d’éviter la tragédie qui s’abat chaque mois sur tous les hommes.

La description de l’App Store fait froid dans le dos: “Aujourd’hui, il existe enfin une solution pour vous: SOS PMS, l’application qui vous permet d’éviter la tragédie qui s’abat chaque mois sur tous les hommes.” Et ça ne s’arrête pas là, en plus de notifications qui préviennent de l’arrivée de la phase critique, on propose à la gent masculine pléthore de conseils stéréotypés sur “la façon de se comporter avec elle pendant le syndrome prémenstruel”. Si cette appli se veut second degré comme en témoigne la vidéo de lancement (cf. ci-dessous), il serait peut être temps pour les publicitaires de se renouveler car les blagues sur les femmes et le syndrome prémenstruel, en plus d’être sexistes, sont clairement éculées.

M.D.