#wtf

“C'est contraire au féminisme”: Jennifer Lawrence réagit à la polémique sur sa robe

En pleine promo à Londres, l’actrice américaine posait dans une robe Versace très légère alors que ces partenaires de jeu masculin apparaissaient chaudement couverts à ses côtés. Scandale sur Twitter où certains hurlent au sexisme ordinaire. 
“C'est contraire au féminisme”: Jennifer Lawrence réagit à la polémique sur sa robe

À l’occasion d’une séance de promotion pour son dernier film Red Sparrow, le 20 février à Londres, Jennifer Lawrence a déclenché sans le vouloir un débat houleux sur Twitter. En cause, la tenue légère de l’actrice qui pose lors de ce photocall en robe sans manches et fente relevée sur la cuisse, alors que ces collègues masculins sont emmitouflés sous des épaisseurs de pulls et de manteaux. Car ce jour là, à Londres, il faisait 3 degrés. 

Bon nombres d’internautes ont alors réagi, dénonçant un énième exemple de la misogynie hollywoodienne: 

 

D’autres, en revanche, ont vu dans cette levée de boucliers une forme de sexisme et d’infantilisation.

 

La principale intéressée vient de son côté d’apporter une conclusion à cette polémique. Dans un post Facebook, J-Law peste contre cette controverse “ridicule:

“Wow, je ne sais vraiment pas par où commencer dans cette controverse ‘Jennifer Lawrence portait une robe décolletée dans le froid’. Ce n’est pas juste complètement ridicule, je suis extrêmement offensée. Cette robe Versace était fabuleuse, vous croyez que j’allais couvrir cette robe sublime avec un manteau ou une écharpe? J’ai été dehors 5 minutes. Je serais allée dans la neige pour cette robe parce que j’aime la mode et que c’était mon choix. C’est sexiste, c’est ridicule, ce n’est pas du féminisme. Sur-réagir à propos de ce que quelqu’un dit ou fait, créer une controverse absurde sur des choses aussi inoffensives que ce que j’ai décidé de porter ou de ne pas porter ne nous fait pas avancer. Cela crée des distractions stupides et nous éloigne des vrais problèmes. Ressaisissez-vous. Tout ce que vous me voyez porter est mon choix. Et si j’ai envie d’avoir froid, C’EST MON CHOIX AUSSI!”

Audrey Renault

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer