culture

Le clip du jour

Adèle Haenel en featuring dans “De mon âme à ton âme”, de Kompromat

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: De mon âme à ton âme, de Kompromat feat. Adèle Haenel, c’est notre clip du jour. 
Adèle Haenel en featuring dans “De mon âme à ton âme”, de Kompromat

Si Adèle Haenel a marqué la fin de l’année 2019 en accusant le réalisateur Christophe Ruggia d’agressions sexuelles et de harcèlement, on se réjouit de la retrouver début 2020 en si bonne compagnie. L’actrice a pris la pose dans le clip du morceau De mon âme à ton âme, sorti en avril 2019 sur l’album Traum Und Existenz du duo Kompromat (alias Vitalic et Rebeka Warrior), et sur lequel elle parle en allemand. 

La vidéo, signée par la réalisatrice Claire Burger, rend hommage au film inachevé L’Enfer, de Henri-Georges Clouzot (1964), dans lequel Romy Schneider évolue face à la caméra dans un jeu de couleurs et de lumières devenu mythique. 

 


2. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna - Cheek Magazine

6. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine