culture

Le clip du jour

Adèle Haenel en featuring dans “De mon âme à ton âme”, de Kompromat

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: De mon âme à ton âme, de Kompromat feat. Adèle Haenel, c’est notre clip du jour. 
Adèle Haenel en featuring dans “De mon âme à ton âme”, de Kompromat

Si Adèle Haenel a marqué la fin de l’année 2019 en accusant le réalisateur Christophe Ruggia d’agressions sexuelles et de harcèlement, on se réjouit de la retrouver début 2020 en si bonne compagnie. L’actrice a pris la pose dans le clip du morceau De mon âme à ton âme, sorti en avril 2019 sur l’album Traum Und Existenz du duo Kompromat (alias Vitalic et Rebeka Warrior), et sur lequel elle parle en allemand. 

La vidéo, signée par la réalisatrice Claire Burger, rend hommage au film inachevé L’Enfer, de Henri-Georges Clouzot (1964), dans lequel Romy Schneider évolue face à la caméra dans un jeu de couleurs et de lumières devenu mythique. 

 


1. Avec l'ASMR, la pop se niche au creux de l'oreille

De Billie Eilish à Ariana Grande, la technique de l’ASMR conquiert petit à petit le monde de la pop music et lui offre une acoustique singulière et puissante. Explications du phénomène.
Avec l'ASMR, la pop se niche au creux de l'oreille - Cheek Magazine

3. Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power

Plus de 20 ans après ses débuts, Mel C alias Sporty Spice des Spice Girls sort un album synth-pop qui célèbre le fait d’être pleinement soi-même. Rencontre par écrans interposés, covid oblige.
Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power - Cheek Magazine

7. 3 bonnes raisons d’aller voir “Adolescentes”

Pour son nouveau documentaire, Sébastien Lifshitz a filmé le quotidien d’Anaïs et Emma de leurs 13 à 18 ans. Il en a tiré un bouleversant témoignage sur les transformations que traversent les jeunes filles d’aujourd’hui à l’aube de l’âge adulte. On vous donne trois bonnes raisons d’aller le voir.
3 bonnes raisons d’aller voir “Adolescentes” - Cheek Magazine