culture

Le clip du jour

Angèle dévoile ses vidéos d'enfance dans le clip de “Flou”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flou, d’Angèle, c’est notre clip du jour.
Angèle dévoile ses vidéos d'enfance dans le clip de “Flou”

On adorait déjà la pochette de son premier album, Brol, qui la montrait gamine, édentée en plan serré. Mais dans le clip de Flou, Angèle va encore plus loin, en dévoilant ses vidéos d’enfance dans un montage drôle et émouvant, où l’on voit la petite fille d’hier devenir la star d’aujourd’hui.

Toujours en pleine ascension, Angèle fera cet automne la tournée des Zénith de France et se produira en février pour deux dates à l’Accor Hotel Arena, dont l’une affiche déjà complet. Mélangées avec des images récentes issues de ses concerts ou de ses clips, les bandes vintage utilisées dans Flou respirent l’innocence, et viennent appuyer le propos sincère et désarmant de la jeune Belge: quand tout va trop vite, ne jamais oublier qui l’on est, ni d’où l’on vient. 

 


5. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine

6. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France? - Cheek Magazine

7. Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés

Paloma Colombe est une artiste engagée, qui sera à l’affiche du premier festival du Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) ce week-end à Aubervilliers.
Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés - Cheek Magazine