culture

Le clip du jour

Angèle dévoile ses vidéos d'enfance dans le clip de “Flou”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flou, d’Angèle, c’est notre clip du jour.
Angèle dévoile ses vidéos d'enfance dans le clip de “Flou”

On adorait déjà la pochette de son premier album, Brol, qui la montrait gamine, édentée en plan serré. Mais dans le clip de Flou, Angèle va encore plus loin, en dévoilant ses vidéos d’enfance dans un montage drôle et émouvant, où l’on voit la petite fille d’hier devenir la star d’aujourd’hui.

Toujours en pleine ascension, Angèle fera cet automne la tournée des Zénith de France et se produira en février pour deux dates à l’Accor Hotel Arena, dont l’une affiche déjà complet. Mélangées avec des images récentes issues de ses concerts ou de ses clips, les bandes vintage utilisées dans Flou respirent l’innocence, et viennent appuyer le propos sincère et désarmant de la jeune Belge: quand tout va trop vite, ne jamais oublier qui l’on est, ni d’où l’on vient. 

 


2. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine

6. Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials

La diffusion sur la BBC de l’adaptation en série de son second roman Normal People donne un nouveau coup de projecteur sur l’œuvre de la jeune autrice de 29 ans Sally Rooney, souvent dépeinte comme “la voix des millennials”.  
Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials - Cheek Magazine