culture

Le clip du jour

“oui ou non”: Angèle dévoile un nouveau titre et parodie les publicités aseptisées

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Oui ou non, d’Angèle, c’est notre clip du jour. 
“oui ou non”: Angèle dévoile un nouveau titre et parodie les publicités aseptisées

Des céréales de petit déjeuner, un laxatif, des canapés en cuir ou des protections périodiques: dans le clip de Oui ou non, Angèle se transforme en comédienne de pub et vante les mérites d’une série de produits de grande consommation. Sourire figé, univers aseptisé, tous les codes de la publicité sont détournés au profit d’une parodie hyper réussie. Et puisque la Belge n’aime rien tant que casser -gentiment- son image, les scénarios de ces spots publicitaires ne se déroulent pas tout à fait comme prévu…

On vous laisse découvrir ce clip signé Brice VDH et ce titre inédit qui figure sur la réédition du premier album d’Angèle, logiquement intitulée Brol, la suite et qui vient de sortir. 

 


1. 7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes

Les 41èmes rencontres Trans Musicales de Rennes, alias les Trans, se tiendront en Bretagne du 4 au 8 décembre. On a sélectionné pour vous les artistes et les rendez-vous à ne pas manquer. 
7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes - Cheek Magazine

2. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration - Cheek Magazine

5. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances” - Cheek Magazine

7. Dali Misha Touré: “Je suis française, noire, malienne, voilée, jeune et écrivaine”

Dali Misha Touré, 25 ans, étudiante en psychothérapie et écrivaine, a déjà signé quatre romans. Parmi eux, Cicatrices, le premier publié récemment à compte d’éditeur. C’est le récit sensible au ton enfantin d’une adolescente incomprise par sa propre famille, au sein d’un foyer polygame quelque part en banlieue parisienne, et qui trouve refuge dans les mots. Rencontre. 
Dali Misha Touré: “Je suis française, noire, malienne, voilée, jeune et écrivaine” - Cheek Magazine