culture

Evénement

Le Book Club: L'héroïne de littérature moderne est-elle féministe?

Cheek Magazine et Babelio vous invitent au Book Club le dimanche 1er mai de 15h à 18h.
Le Book Club: L'héroïne de littérature moderne est-elle féministe?

Cheek Magazine s’associe à Babelio le temps d’un après-midi littéraire où il sera question des femmes dans la littérature moderne. L’auteure Titiou Lecoq (Les Morues, La Théorie de la tartine), la booktubeuse Nawal Stouli, et la responsable des traductions chez Belfond (éditeur français de Lena Dunham) Camille Dumat viendront échanger avec vous sur ce sujet et dresser le portrait-robot de l’héroïne littéraire moderne.

Pour participer, il vous suffit de RSVP à magazinecheek@gmail.com et d’apporter un livre issu de votre bibliothèque que vous jugez féministe. Après la discussion, ceux qui le souhaitent pourront troquer leurs livres autour d’un verre!

 

Cheek Magazine et Babelio organisent le Book Club


1. Quand “Downton Abbey” racontait l'émancipation des femmes

Si l’adaptation cinéma de Downton Abbey, qui sort au cinéma ce 25 septembre, est plutôt décevante et passe à côté de tout commentaire sur l’époque, elle donne envie de se replonger dans la série. Laquelle n’est pas un gentil soap sur l’aristocratie anglaise en costumes d’époque, mais le récit de l’émancipation des femmes au début du XXème siècle. Paroles d’historiennes.
Quand “Downton Abbey” racontait l'émancipation des femmes - Cheek Magazine

7. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine