culture

La vidéo du jour

Les pauses café avec Catherine et Liliane, c'est bientôt fini

Catherine et Liliane ne reviendront pas sur nos écrans à la rentrée, mais sont toujours aussi drôles quand elles préparent la fête des pères de ce 16 juin.
Les pauses café avec Catherine et Liliane, c'est bientôt fini

Avec les années, elles étaient devenues nos salariées préférées, mais elles ne reviendront pas à la rentrée. Catherine et Liliane, alias Alex Lutz et Bruno Sanches, vont se consacrer à d’autres projets télé, comme ils l’ont expliqué au Parisien, dans une interview revenant sur l’histoire de ce programme court à l’exceptionnelle longévité, apparu en 2012 sur Canal +.

Le dernier épisode sera diffusé le 5 juillet mais les deux comédiens préparent des soirées spéciales “Catherine et Liliane” à Bobino et à la salle Pleyel. En attendant de les retrouver sur scène, on va savourer les dernières semaines de diffusion et se préparer à la fête des pères de dimanche avec cette vidéo où il est notamment question de pédicure et de charge mentale. Version Catherine et Liliane, c’est forcément drôle. 

 

M.L.


1. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration - Cheek Magazine

5. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances” - Cheek Magazine

7. Dali Misha Touré: “Je suis française, noire, malienne, voilée, jeune et écrivaine”

Dali Misha Touré, 25 ans, étudiante en psychothérapie et écrivaine, a déjà signé quatre romans. Parmi eux, Cicatrices, le premier publié récemment à compte d’éditeur. C’est le récit sensible au ton enfantin d’une adolescente incomprise par sa propre famille, au sein d’un foyer polygame quelque part en banlieue parisienne, et qui trouve refuge dans les mots. Rencontre. 
Dali Misha Touré: “Je suis française, noire, malienne, voilée, jeune et écrivaine” - Cheek Magazine