culture

La vidéo du jour

Les pauses café avec Catherine et Liliane, c'est bientôt fini

Catherine et Liliane ne reviendront pas sur nos écrans à la rentrée, mais sont toujours aussi drôles quand elles préparent la fête des pères de ce 16 juin.
Les pauses café avec Catherine et Liliane, c'est bientôt fini

Avec les années, elles étaient devenues nos salariées préférées, mais elles ne reviendront pas à la rentrée. Catherine et Liliane, alias Alex Lutz et Bruno Sanches, vont se consacrer à d’autres projets télé, comme ils l’ont expliqué au Parisien, dans une interview revenant sur l’histoire de ce programme court à l’exceptionnelle longévité, apparu en 2012 sur Canal +.

Le dernier épisode sera diffusé le 5 juillet mais les deux comédiens préparent des soirées spéciales “Catherine et Liliane” à Bobino et à la salle Pleyel. En attendant de les retrouver sur scène, on va savourer les dernières semaines de diffusion et se préparer à la fête des pères de dimanche avec cette vidéo où il est notamment question de pédicure et de charge mentale. Version Catherine et Liliane, c’est forcément drôle. 

 

M.L.


2. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna - Cheek Magazine

6. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine