culture

Le clip du jour

Christine and the Queens et Charli XCX en duo dans un clip chaud et mouillé

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Gone, de Christine And The Queens et Charli XCX, c’est notre clip du jour.
Christine and the Queens et Charli XCX en duo dans un clip chaud et mouillé

La dernière fois que Christine And The Queens était en duo sur une voiture, c’était le temps d’une association avec Booba pour le clip de Here en 2016. Si un capot occupe de nouveau le centre de la scène, c’est aujourd’hui avec la Britannique Charli XCX que notre popstar nationale s’offre une choré bien hot et bien mouillée, sur le tubesque à souhait Gone. Ou quand deux femmes fontaines finissent par déclencher un incendie. 

 


1. Quand “Downton Abbey” racontait l'émancipation des femmes

Si l’adaptation cinéma de Downton Abbey, qui sort au cinéma ce 25 septembre, est plutôt décevante et passe à côté de tout commentaire sur l’époque, elle donne envie de se replonger dans la série. Laquelle n’est pas un gentil soap sur l’aristocratie anglaise en costumes d’époque, mais le récit de l’émancipation des femmes au début du XXème siècle. Paroles d’historiennes.
Quand “Downton Abbey” racontait l'émancipation des femmes - Cheek Magazine

7. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine