culture

Le clip du jour

Avec “Eugene”, Arlo Parks dévoile ses sentiments envers sa meilleure amie

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles, Eugene, d’Arlo Parks, c’est notre clip du jour. 
Avec “Eugene”, Arlo Parks dévoile ses sentiments envers sa meilleure amie

Avec Eugene, son nouveau clip, Arlo Parks évoque sa bisexualité et la confusion qui règne dans ses sentiments à l’égard de sa meilleure amie. La jeune Londonienne, du haut de ses 19 ans, livre un texte intime et subtil sur la jalousie, alors que sa BFF -dont elle est secrètement amoureuse-, se met en couple avec un homme: “Seein’ you with him burns / I feel it deep in my throat / You put your hands in his shirt / You play him records I showed you / Read him Sylvia Plath, I thought that that was our thing”, chante-t-elle tout en douceur, comme pour mieux rompre avec l’âpreté du moment qu’elle traverse.

Artiste à suivre de près, Arlo Parks sera en concert le 28 février à Paris (La Boule Noire), et le 24 avril au Printemps de Bourges. 

 


3. Podcast: Lous and the Yakuza nous raconte son adolescence dans Teen Spirit

Dans ce treizième épisode du podcast Teen Spirit, la musicienne Lous and the Yakuzas revient sur ses années d’adolescence. De son enfance au Rwanda à sa passion pour les mangas, en passant par son engagement humaniste et son combat pour que les femmes noires obtiennent plus de visibilité, elle nous a tout raconté. 
Podcast: Lous and the Yakuza nous raconte son adolescence dans Teen Spirit - Cheek Magazine

6. Pirates, la compagnie de théâtre en non-mixité trans

Face au manque criant de représentations trans dans la culture, un collectif a décidé de créer sa propre troupe de théâtre en non-mixité trans. Rencontre avec Pomme, Blaise et Sohan, qui composent la Compagnie Pirates.  
Pirates, la compagnie de théâtre en non-mixité trans - Cheek Magazine

7. Clara Ysé: du tragique au magique, la naissance d'une voix singulière

Il y a presque un an, Clara Ysé sortait un premier EP en forme de cri du coeur, après la disparition de sa mère, la philosophe Anne Dufourmantelle. La jeune chanteuse marie les influences musicales avec brio, et creuse un sillon bien à elle dans la chanson française. Portrait.
Clara Ysé: du tragique au magique, la naissance d'une voix singulière - Cheek Magazine