culture

Le clip du jour

Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Autopilote, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Mai Lan fait son odyssée de l’espace dans la vidéo du morceau Autopilote. Dans ce clip réalisé en images 3D par Jonathan Plesel, la musicienne enfile sa combinaison de spationaute pour un trip méditatif dans l’espace: “Dans Autopilote, je parle du fait que je suis dans un moment de ma vie où j’ai besoin de recul, de régler des choses avec moi-même, comprendre d’où viennent mes tares, mes angoisses… Je me mets un peu ‘en off’ pour pouvoir creuser dans ma tête, donc en autopilote parce que la vie continue quoi qu’il se passe, le vaisseau continue d’avancer”, écrit Mai Lan dans le communiqué de presse. 

Au cours de ce voyage introspectif, Mai Lan tombe nez à nez avec Thomas Pesquet, le temps d’un clin d’œil au spationaute français qui avait sélectionné dans sa “playlist de l’espace” le titre Go de M83, où elle était en featuring. 

 


3. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine

4. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France? - Cheek Magazine

6. Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés

Paloma Colombe est une artiste engagée, qui sera à l’affiche du premier festival du Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) ce week-end à Aubervilliers.
Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés - Cheek Magazine