culture

Le clip du jour

“En mon cœur”: actrices et chanteuses unies contre les violences faites aux femmes pendant le Covid-19

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: En mon cœur, avec la participation d’Isild Le Besco, Julie Gayet, Sylvie Hoarau ou Kee-Yoon, c’est notre clip du jour. 
“En mon cœur”: actrices et chanteuses unies contre les violences faites aux femmes pendant le Covid-19

Parce que le confinement aggrave la situation des femmes victimes de violences conjugales, ces dernières se retrouvant enfermées avec leur agresseur (on enregistre une hausse de plus de 30% d’interventions des forces de l’ordre dans le cadre de violences intrafamiliales depuis le 17 mars), la période est à la mobilisation. Si la Secrétaire d’état à l’égalité femmes-hommes Marlene Schiappa a annoncé plusieurs mesures, dont la mise en place d’un numéro d’alerte par SMS (le 114), les organisations qui défendent les droits des femmes restent sur le pont, comme La Fondation des femmes qui a mis en place un fonds d’urgence spécial Covid-19.

Pour accompagner cette démarche et sensibiliser le public, la fondation vient de sortir un clip, En mon cœur, où plusieurs chanteuses et actrices donnent de la voix: sur des paroles et une réalisation d’Isild Le Besco, on retrouve Julie Gayet, Sylvie Hoarau du duo Brigitte ou encore l’humoriste et chanteuse Kee-Yoon, rassemblées pour faire front contre les violences à l’égard des femmes. Pour participer à la cagnotte, c’est par ici

 


4. Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials

La diffusion sur la BBC de l’adaptation en série de son second roman Normal People donne un nouveau coup de projecteur sur l’œuvre de la jeune autrice de 29 ans Sally Rooney, souvent dépeinte comme “la voix des millennials”.  
Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials - Cheek Magazine