culture

Le clip du jour

Le Prince Miiaou se transforme en héroïne de jeu vidéo pour “Flip The Switch”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flip The Switch, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On pourrait dire au sens propre que Le Prince Miaaou frappe fort dans son dernier clip, qui accompagne le morceau Flip The Switch. La musicienne, qui cultive la manie de tout faire toute seule et nous avait habituées à des vidéos DYI, s’est entourée du collectif parisien Deezoit pour réaliser ce clip formidable, aussi drôle qu’inquiétant, où elle incarne une sorte d’héroïne de jeu vidéo qui se bat contre une monstrueuse peluche géante.

Flip The Switch, morceau tout aussi réussi que ce mini-film de premier choix, est le troisième essai issu de son nouvel album, Victoire, qui sortira mi-septembre. Un disque que la musicienne a produit dans son propre studio, construit dans l’ancien pigeonnier de sa maison, à Chalais en Charente. Et qui, apparemment, lui a donné des ailes.

 


1. 7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes

Les 41èmes rencontres Trans Musicales de Rennes, alias les Trans, se tiendront en Bretagne du 4 au 8 décembre. On a sélectionné pour vous les artistes et les rendez-vous à ne pas manquer. 
DR  - Cheek Magazine
DR

2. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
DR  - Cheek Magazine
DR