culture

Le clip du jour

Avec “Noir”, Yseult revient dans un clip sombre et puissant

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Noir, d’Yseult, c’est notre clip du jour.
Avec “Noir”, Yseult revient dans un clip sombre et puissant

Creusant son propre sillon, celui d’une musique qu’elle a baptisée Y-trap et où trap et pop se frictionnent, Yseult revient avec un titre et une vidéo sombre et puissante. Dans Noir, elle donne à voir l’envers d’un parcours sans concessions, où faire exister son art et son identité relèvent d’un combat permanent.

Mis en image par la réalisatrice Judith Veenendaal avec une chorégraphie signée Shay Latukolan, ce morceau nerveux et tendu, servi par une vidéo qui l’est tout autant, est le premier extrait coup de poing d’un nouvel Ep qui paraîtra à l’automne. 

 


2. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine

6. Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials

La diffusion sur la BBC de l’adaptation en série de son second roman Normal People donne un nouveau coup de projecteur sur l’œuvre de la jeune autrice de 29 ans Sally Rooney, souvent dépeinte comme “la voix des millennials”.  
Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials - Cheek Magazine