culture

Le clip du jour

Avec “Noir”, Yseult revient dans un clip sombre et puissant

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Noir, d’Yseult, c’est notre clip du jour.
Avec “Noir”, Yseult revient dans un clip sombre et puissant

Creusant son propre sillon, celui d’une musique qu’elle a baptisée Y-trap et où trap et pop se frictionnent, Yseult revient avec un titre et une vidéo sombre et puissante. Dans Noir, elle donne à voir l’envers d’un parcours sans concessions, où faire exister son art et son identité relèvent d’un combat permanent.

Mis en image par la réalisatrice Judith Veenendaal avec une chorégraphie signée Shay Latukolan, ce morceau nerveux et tendu, servi par une vidéo qui l’est tout autant, est le premier extrait coup de poing d’un nouvel Ep qui paraîtra à l’automne. 

 


5. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine

6. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France? - Cheek Magazine