culture

Le clip du jour

Pomme dévoile le clip confiné mais lumineux de son morceau “Les Oiseaux”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Les Oiseaux, de Pomme, c’est notre clip du jour. 
Pomme dévoile le clip confiné mais lumineux de son morceau “Les Oiseaux”

Pendant le confinement, Pomme a fait cadeau à ses fans d’un Ep éphémère, Quarantine Phone Sessions, qui prouvait une fois de plus la créativité sans bornes de la jeune artiste. Alors que cet Ep est retiré des plateformes de streaming ce jeudi 14 mai, la musicienne propose un lot de consolation qui ne déçoit pas: le clip confiné et donc forcément DIY de son titre Les Oiseaux.

Idéaux pour accompagner nos envies de liberté, le morceau et sa vidéo lumineux tournée dans sa chambre sont d’excellentes alliées pour sortir progressivement du confinement et retrouver peu à peu l’éclat du jour. Merci Pomme. 

 


1. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna - Cheek Magazine

5. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine