culture

Le clip du jour

La Française Roma Luca revient avec un titre entêtant et un clip en mode escrime

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Porté Disparu, de Roma Luca, c’est notre clip du jour. 
La Française Roma Luca revient avec un titre entêtant et un clip en mode escrime

On avait découvert Roma Luca -qui s’appelait Luca tout court à l’époque-, l’année dernière avec le clip d’Amour à mort. La musicienne, qu’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, nous avait envoyé un mail avec son morceau et on lui avait tout de suite trouvé quelque chose de spécial.

Début juin, voilà qu’elle nous réécrivait pour nous annoncer la sortie d’un tout nouveau titre, Porté Disparu. Complétée par un clip à la photo léchée, où la Française s’adonne à l’escrime, cette chanson à la mélancolie très années 80 s’est imposée immédiatement à nous comme un tube en puissance. En attendant d’en savoir plus sur le futur de la jeune femme, qui distille ses morceaux et ses infos au compte-gouttes, on pourra la découvrir sur scène à Paris le 20 juin, en première partie d’une autre de nos chouchoutes, l’impayable Le Prince Miiaou

 


3. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine

4. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France? - Cheek Magazine

6. Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés

Paloma Colombe est une artiste engagée, qui sera à l’affiche du premier festival du Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) ce week-end à Aubervilliers.
Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés - Cheek Magazine