culture

Le clip du jour

“Sueur”: le clip caniculaire de Safia Bahmed-Schwartz

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sueur, de Safia Bahmed-Schwartz, c’est notre clip du jour.
“Sueur”: le clip caniculaire de Safia Bahmed-Schwartz

Vapeurs, sudation et sueur”, tel est le programme du nouveau clip de Safia Bahmed-Schwartz. L’artiste polymorphe, dessinatrice hot et rappeuse incandescente, sort à point nommé la vidéo caniculaire du titre Sueur, qui figure sur son dernier Ep en date, HIVER (PowerPoint). Preuve ultime que la saisonnalité est déglinguée, ce morceau sorti en plein mois de décembre vient rendre l’air encore plus chaud, et le film qui l’accompagne ne fait qu’exacerber la tendance.

Réalisée par le collectif Spleen Factory, la vidéo joue le chaud et le froid avec des corps désirants et des carrelages frigides, mettant en scène une Safia Bahmed-Schwartz qui oscille entre soumission et domination. Si vous ne vous êtes pas autoconsumé·e en visionnant Sueur, vous pourrez aller transpirer en live le samedi 29 juin au Point Ephémère, où elle se produira en concert. 

 

 


1. 7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes

Les 41èmes rencontres Trans Musicales de Rennes, alias les Trans, se tiendront en Bretagne du 4 au 8 décembre. On a sélectionné pour vous les artistes et les rendez-vous à ne pas manquer. 
7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes - Cheek Magazine

2. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration - Cheek Magazine

6. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances” - Cheek Magazine