culture

Le clip du jour

Avec “Shook”, Tkay Maidza signe le tube de notre déconfinement

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Shook, de Tkay Maidza, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


Grands espaces et danses effrénées: pour celles et ceux qui ont des fourmis dans les jambes après deux mois enfermé·e·s, le nouveau titre de Tkay Maidza,  Shook, s’impose comme un potentiel tube de déconfinement.

Sur les pas de Missy Elliott, l’Australo-zimbabwéenne annonce avec ce morceau ultra réussi un Ep à paraître sur le mythique label 4AD. On devrait aussi la retrouver en première partie de Princess Nokia lors d’une tournée reprogrammée à novembre. Ça va remuer.  

 


1. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
DR - Cheek Magazine
DR