culture

La vidéo du jour

Les con-conseils de l'été d'Amelle Chahbi

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette parodie des conseils de l’été girly, par la comédienne Amelle Chahbi.
Les con-conseils de l'été d'Amelle Chahbi

Alors que les vacances approchent dangereusement, il nous a semblé indispensable de faire le point avec Amelle Chahbi sur les do’s and don’ts de l’été. Secret bronzage, activité préférée ou encore tenue de plage, l’humoriste nous file tous ses tips WTF. Après les beauty con-confidences de Nora Hamzawi, voici les con-conseils de l’été d’Amelle Chahbi.

Et n’oubliez pas, si vous voulez qu’on vous parle des femmes autrement, continuez de lire Cheek Magazine.


1. Quand “Downton Abbey” racontait l'émancipation des femmes

Si l’adaptation cinéma de Downton Abbey, qui sort au cinéma ce 25 septembre, est plutôt décevante et passe à côté de tout commentaire sur l’époque, elle donne envie de se replonger dans la série. Laquelle n’est pas un gentil soap sur l’aristocratie anglaise en costumes d’époque, mais le récit de l’émancipation des femmes au début du XXème siècle. Paroles d’historiennes.
Quand “Downton Abbey” racontait l'émancipation des femmes - Cheek Magazine

7. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine