culture

Le clip du jour

Joanna assume son désir dans le clip de “Viseur”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Viseur, de Joanna, c’est notre clip du jour. 
Joanna assume son désir dans le clip de “Viseur”

On suit Joanna depuis ses débuts et on est en train d’assister à sa mutation en direct. Avec Viseur, la musicienne revient plus assurée que jamais et se réapproprie son désir dans ce titre émancipé, qui lui permet de tourner définitivement la page d’une agression sexuelle qu’elle évoquait en 2019 dans le titre Pétasse.

Après Maladie d’amour, paru juste avant le confinement, Joanna se libère avec cet hymne trap qui “évoque l’intensité du coup de foudre, l’électricité du premier regard”. Ce deuxième extrait d’un album annoncé pour 2021 est moite comme une nuit d’été. 

 


1. Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power

Plus de 20 ans après ses débuts, Mel C alias Sporty Spice des Spice Girls sort un album synth-pop qui célèbre le fait d’être pleinement soi-même. Rencontre par écrans interposés, covid oblige.
Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power - Cheek Magazine

5. 3 bonnes raisons d’aller voir “Adolescentes”

Pour son nouveau documentaire, Sébastien Lifshitz a filmé le quotidien d’Anaïs et Emma de leurs 13 à 18 ans. Il en a tiré un bouleversant témoignage sur les transformations que traversent les jeunes filles d’aujourd’hui à l’aube de l’âge adulte. On vous donne trois bonnes raisons d’aller le voir.
3 bonnes raisons d’aller voir “Adolescentes” - Cheek Magazine