culture

La bande annonce du jour

EVJF et désillusions: “La vie de jeune fille”, un court métrage à ne pas manquer sur Arte

Ce court-métrage que l’on soutient depuis le début est enfin diffusé Arte. 
DR
DR

DR


C’est un projet que l’on soutient depuis ses balbutiements: La Vie de jeune fille, court métrage de Pauline Loquès, sera diffusé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, à 0h30 sur Arte (et en replay pendant 7 jours). D’une durée de 30 minutes, le film met en scène une bande d’amies parties célébrer l’EVJF de l’une d’entre elles en Normandie. Mais le week-end part en vrille lorsque Constance, la future mariée, reçoit un texto de son mec qui ne veut plus se marier. 

Financé via une campagne de crowdfunding, écrit et réalisé entre femmes, La Vie de jeune fille est un film ultra générationnel dans sa fabrication comme dans son propos: on y assiste à l’apprentissage d’une trentenaire élevée aux contes de fées, et rappelée à la réalité par la vie. “L’abandon de ses fantasmes est un moment important dans la vie d’une femme”, nous confiait la réalisatrice lors d’une précédente interview. Pour couronner le tout, la bande son est signée Cléa Vincent, une artiste qu’on aime beaucoup. Préparez les popcorns. 

 


3. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
DR - Cheek Magazine
DR

4. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés

Paloma Colombe est une artiste engagée, qui sera à l’affiche du premier festival du Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) ce week-end à Aubervilliers.
DR - Cheek Magazine
DR