culture

Le clip du jour

Marina Kaye revient avec “Twisted” et parle de santé mentale

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Twisted, de Marina Kaye, c’est notre clip du jour. 
Marina Kaye revient avec “Twisted” et parle de santé mentale

Son indéboulonnable tube Homeless pourrait bientôt trouver un, voire plusieurs challengers. De retour avec Twisted (“tordue” en français), la française Marina Kaye montre qu’elle a de la ressource en matière de tubes pop, et surtout, chose rare, qu’elle rivalise sans problème avec les pop stars anglaises et américaines. Ce nouveau morceau, chanté dans un anglais comme toujours impeccable, affiche une production rutilante et une écriture efficace, et elle le chante avec la ferveur des grandes interprètes.  

Si le titre évoque le “côté obscur” de la chanteuse, la vidéo la met en scène dans un cabinet de psychiatre: “L’idée du clip de Twisted m’est venue en sortant d’une consultation chez le psychiatre. C’était la première fois que j’allais chez lui et je sentais bien qu’il ne croyait pas un mot de ce que je lui disais, il me regardait dédaigneusement et ça m’a énormément frustrée. J’ai alors eu cette envie d’échanger les rôles dans mon clip et de mettre le psychiatre à la place du patient”, explique Marina Kaye dans un texte adressé par sa maison de disques. Laquelle vise le développement de l’artiste au niveau international, nous laissant espérer que l’une des pop stars de 2020 -année qui devrait voir sortir son nouvel album- sera peut-être française.