culture

Le podcast du jour

“Mon Prince à la mer”, un podcast drôle et cru de Klaire fait Grr pour les vacances

On a écouté pour vous ce podcast d’Arte Radio où Klaire fait Grr part à la recherche de son prince à la mer et on vous le recommande.
“Mon Prince à la mer”, un podcast drôle et cru de Klaire fait Grr pour les vacances

Dans le premier épisode de Mon Prince à la mer publié sur Arte radio le 28 juin, la comédienne-Youtubeuse-podcasteuse-autrice Klaire fait Grr confirme son talent pour l’autodérision et l’humour décalé. Loin des clichés fleur bleue, sa quête de l’homme en vacances est un écho à sa série de podcasts Mon prince viendra publiée en février dernier.

Dans ce podcast fictif qui comptera en tout 5 épisodes, Klaire est lassée des vacances avec des amis qui ont des gosses, car “c’est pas pratique de pêcho si j’ai une pelle en plastique et un pot de bébé Dora l’exploratrice sous le bras”. Alors cette année, c’est toute seule qu’elle va sortir et faire la fête. Des souvenirs de ses précédents voyages avec les marmots à la lecture de “Tu te fous de ma gueule magazine”, qui lui conseille de faire boire Jules à même son nombril (“Ah bah à ce prix-là je lui fais l’happy hour avec du rab dans les bourrelets”), son périple semble assez mal parti. Un récit réjouissant à l’humour corrosif pour bien commencer l’été.

Alexandra Vépierre


4. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
“Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art - Cheek Magazine

5. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France? - Cheek Magazine

7. Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés

Paloma Colombe est une artiste engagée, qui sera à l’affiche du premier festival du Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) ce week-end à Aubervilliers.
Paloma Colombe, la DJ qui mixe pour les réfugiés - Cheek Magazine