culture

Rihanna, Lizzo, Cardi B: 3 moments incontournables aux BET Awards 2019

Liberté, féminisme et sororité étaient les trois maîtres-mots de la cérémonie des BET Awards 2019.
Capture d'écran de la vidéo des BET Awards
Capture d'écran de la vidéo des BET Awards

Capture d'écran de la vidéo des BET Awards


Liberté, féminisme et sororité étaient les trois maîtres-mots de la cérémonie des BET Awards 2019 qui se tenait dimanche 23 juin à Los Angeles. Lors de cette cérémonie, créée en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television, on retrouvait entre autres Lizzo, Rihanna et Cardi B pour des performances ou des discours qui ont marqué les esprits.

 

La performance de Lizzo

Déjà saluée par Cardi B en personne sur son Instagram pour sa récente performance télévisée chez Elle DeGeneres, la rappeuse Lizzo a déchaîné les foules en interprétant le tube Truth Hurts. Et cette fois, dans le public, c’est Rihanna qui lui a offert une standing ovation.

 

L’hommage de Rihanna à Mary J. Blige

Mary J. Blige recevait un BET award pour l’ensemble de sa carrière et c’est Rihanna qui s’est chargée de lui remettre la récompense. Lors d’un discours drôle et émouvant, elle a rendu hommage à l’interprète de Family Affair pour avoir ouvert la voie aux femmes dans le monde de la musique. 

 

La performance de Cardi B

Récompensée Meilleure artiste de hip hop mais aussi Album de l’année et pour son mythique Invasion of Privacy, Cardi B a mis le feu à la scène des BET Awards lors d’une performance qui s’est terminée en feu d’artifice. 

Clotilde Dupin


5. “Filles de Blédards”, le collectif qui met l'immigration au centre de l'art

À l’occasion de sa première exposition à Marseille, Nouveaux Sacrés, le collectif Filles de Blédards est revenu sur la genèse de son projet, tout en réaffirmant sa volonté de questionner “les identités de l’immigration”. Portrait d’un collectif féminin qui se réapproprie le discours colonial.  
Capture d'écran de la vidéo des BET Awards  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la vidéo des BET Awards

6. Qu’attendre du retour de Taylor Swift en France?

Après plusieurs indices et un passage éclair au mois de mai, la chanteuse revient à Paris donner son premier concert au monde avec son nouvel album. Un événement très attendu, puisque sa dernière date française ouverte au public remonte à 2011.
Capture d'écran de la vidéo des BET Awards  - Cheek Magazine
Capture d'écran de la vidéo des BET Awards