culture

Le clip du jour

Avec “Sexe d'un garçon”, Cléa Vincent signe un tube pop et féministe

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sexe d’un garçon, de Cléa Vincent, c’est notre clip du jour. 
Avec “Sexe d'un garçon”, Cléa Vincent signe un tube pop et féministe

Je n’ai pas vraiment le sexe d’un garçon, mais ce qu’il faut pour me faire entendre / Dans ce monde sans façons / où les femmes sont mises de côté, pas toujours écoutées”, chante Cléa Vincent dans Sexe d’un garçon, le nouvel extrait de son album Nuits sans sommeil paru en 2019. 

Si la musicienne n’a jamais caché ses convictions féministes en interview, sa pop joyeuse et légère n’a jamais vraiment eu le goût de la revendication. Sans se départir de son style si singulier et de son tempérament solaire, Cléa Vincent vient pourtant mettre les points sur i avec un titre explicite et une vidéo à l’avenant. Laquelle, signée Aymeric Bergada du Cadet, choisit “de prendre le contrepoint du manspreading et de mettre en scène Cléa dans une ville un peu irréelle, au milieu de jambes d’hommes démesurément grandes”, indique le communiqué de presse. Un tube pop qui, l’air de rien, réussit à faire passer quelques messages essentiels. 

 

 


4. Les 8 clips à ne pas manquer cette semaine

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: de Lous and the Yakuza à Meryem Aboulouafa en passant par Joanna, on vous présente les huit clips qu’il ne faut pas manquer cette semaine. 
Les 8 clips à ne pas manquer cette semaine - Cheek Magazine

7. 4 humoristes à suivre sans faute sur Instagram

Instagram est désormais un tremplin pour les humoristes qui veulent se lancer sans forcément passer par la scène. Notre sélection de Cheek comptes à suivre. 
4 humoristes à suivre sans faute sur Instagram - Cheek Magazine