culture

La vidéo du jour

Le teaser du prochain spectacle de Julia Palombe sur la grossesse donne très envie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce teaser du nouveau spectacle de Julia Palombe, intitulé En attendant l’accouchement
DR
DR

DR


La grossesse, c’est la plus belle période dans la vie d’une femme. C’est ce que je me suis dit ce matin quand je vomissais mes tripes sur la moquette. Des moments magiques, il va y en avoir plein pendant votre grossesse: la constipation, les ballonnements, les brûlures d’estomac, les hémorroïdes…”: dans cette vidéo postée dimanche sur sa chaîne YouTube, l’artiste Julia Palombe – dont on vous avait déjà parlé en 2016 juste ici– tease son premier spectacle, intitulé En attendant l’accouchement, qu’elle s’apprête à jouer tous les vendredis soirs dès le 1er novembre au Théâtre La Cible, dans le IXème arrondissement de Paris.

Actuellement enceinte, Julia Palombe le présente d’ailleurs comme le “1er one prénatal show” et assure qu’elle vous dira “tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la grossesse… sans jamais oser le demander”. Ça promet. 

 

J.T.


2. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
DR - Cheek Magazine
DR