culture

La vidéo du jour

Le teaser du prochain spectacle de Julia Palombe sur la grossesse donne très envie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce teaser du nouveau spectacle de Julia Palombe, intitulé En attendant l’accouchement
DR
DR

DR


La grossesse, c’est la plus belle période dans la vie d’une femme. C’est ce que je me suis dit ce matin quand je vomissais mes tripes sur la moquette. Des moments magiques, il va y en avoir plein pendant votre grossesse: la constipation, les ballonnements, les brûlures d’estomac, les hémorroïdes…”: dans cette vidéo postée dimanche sur sa chaîne YouTube, l’artiste Julia Palombe – dont on vous avait déjà parlé en 2016 juste ici– tease son premier spectacle, intitulé En attendant l’accouchement, qu’elle s’apprête à jouer tous les vendredis soirs dès le 1er novembre au Théâtre La Cible, dans le IXème arrondissement de Paris.

Actuellement enceinte, Julia Palombe le présente d’ailleurs comme le “1er one prénatal show” et assure qu’elle vous dira “tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la grossesse… sans jamais oser le demander”. Ça promet. 

 

J.T.


1. 7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes

Les 41èmes rencontres Trans Musicales de Rennes, alias les Trans, se tiendront en Bretagne du 4 au 8 décembre. On a sélectionné pour vous les artistes et les rendez-vous à ne pas manquer. 
DR - Cheek Magazine
DR

2. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
DR - Cheek Magazine
DR