culture

Série

“Têtard”: Bérengère Krief dans une nouvelle série sur la grossesse

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce premier épisode de Têtard, la nouvelle websérie de Canal Plus dans laquelle Bérengère Krief incarne une jeune femme enceinte. 
DR
DR

DR


Depuis début octobre, Bérengère Krief est à l’affiche de la nouvelle websérie Têtard, diffusée sur le site de Canal Plus. Dans ces très courts épisodes de 5 minutes environ, la comédienne incarne Emma, une jeune femme enceinte qui n’avait pas prévu de l’être, et qui vit sa grossesse comme l’arrivée imminente d’un cataclysme. Epaulée -si l’on ose dire- par Ben, son mec à deux de tension incarné par Estéban (l’un des noms d’artistes de Michael Bensoussan, qui est aussi le chanteur de Naïve New Beaters), Emma se prépare comme elle peut à l’arrivée de cet enfant qui n’était pas prévu. 

Cette comédie qui intègre au douzième degré des codes piqués aux films de genre -horreur, action, science fiction-, traite avec un humour absurde de thèmes importants et parfois tabous: la mise à l’écart des pères au sein du couple hétérosexuel ou le désir féminin pendant la grossesse, sont par exemple deux sujets abordés parmi les quatre épisodes déjà en ligne. On vous laisse découvrir le premier ci-dessous. 

 


1. 7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes

Les 41èmes rencontres Trans Musicales de Rennes, alias les Trans, se tiendront en Bretagne du 4 au 8 décembre. On a sélectionné pour vous les artistes et les rendez-vous à ne pas manquer. 
DR - Cheek Magazine
DR

2. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
DR - Cheek Magazine
DR