culture

Série

“Vénus”: cette nouvelle websérie LGBT+ a besoin de vous

En cours de développement mais déjà prometteuse, la websérie LGBT+ Vénus a besoin de votre contribution pendant sa campagne de crowdfunding. 
DR
DR

DR


Après la production d’un premier pilote en 2017, Adèle Potel-Gouget, la scénariste de la websérie Vénus s’est lancée dans la réécriture de ce projet LGBT+ et inclusif, “qui porte un regard réaliste et féministe sur la communauté LGBT+, sur le parcours de femmes de différentes origines, cultures, croyances”. Entourée du réalisateur Kinan et de la productrice Manon Braguer, l’autrice a lancé une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank.

Le but de l’opération? récolter les fonds -5000 euros-, pour mener à bien la réalisation d’un nouveau pilote qui reflète l’évolution de cette “série feuilletonnante, mêlant drame et comédie, de 10×20 minutes”. On vous laisse en découvrir la prometteuse bande annonce ci-dessous et participer sur le site de Kiss Kiss Bank Bank pour donner un coup de pouce à ce projet qui le mérite. 

 


1. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
DR - Cheek Magazine
DR