culture

Série

“Vénus”: cette nouvelle websérie LGBT+ a besoin de vous

En cours de développement mais déjà prometteuse, la websérie LGBT+ Vénus a besoin de votre contribution pendant sa campagne de crowdfunding. 
DR
DR

DR


Après la production d’un premier pilote en 2017, Adèle Potel-Gouget, la scénariste de la websérie Vénus s’est lancée dans la réécriture de ce projet LGBT+ et inclusif, “qui porte un regard réaliste et féministe sur la communauté LGBT+, sur le parcours de femmes de différentes origines, cultures, croyances”. Entourée du réalisateur Kinan et de la productrice Manon Braguer, l’autrice a lancé une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank.

Le but de l’opération? récolter les fonds -5000 euros-, pour mener à bien la réalisation d’un nouveau pilote qui reflète l’évolution de cette “série feuilletonnante, mêlant drame et comédie, de 10×20 minutes”. On vous laisse en découvrir la prometteuse bande annonce ci-dessous et participer sur le site de Kiss Kiss Bank Bank pour donner un coup de pouce à ce projet qui le mérite. 

 


1. Notre Cheek list de livres à offrir pour les fêtes

Si vous manquez d’inspiration pour les fêtes de fin d’année, voilà nos recommandations lecture pour faire plaisir à vos proches ou remplir votre wishlist.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Pourquoi il faut voir et revoir “La Revanche d'une blonde”

La Revanche d’une blonde, film culte des années 2000, est moins chamallow qu’il n’y paraît et conserve aujourd’hui toute sa puissance féministe, emmené par la jeune Reese Witherspoon qui a depuis conquis Hollywood.  
DR - Cheek Magazine
DR

6. Riot Grrrl: la relève est bien là dans le monde de la musique

Dream Wife, MOURN, Hinds… autant de girls bands francs et passionnés, dans leur vingtaine, qui n’ont pas grandi avec les riot grrrl, mais qui cultivent quelques points communs avec le mouvement punk féministe des années 90.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Les 5 films et séries Cheek du confinement S02

Parce qu’on sait désormais à quel point une bonne série est importante en confinement, voici notre sélection Cheek, avec un film en prime. 
DR - Cheek Magazine
DR