culture

L'association Wise Women lance un programme d'accompagnement dans la culture et la création

Le réseau de femmes Wise Women propose un programme de mentoring pour accompagner les jeunes femmes dans tous les secteurs de la création. 
DR
DR

DR


Fondée en 2017 autour de Séverine Redon et Maroussia Rebecq, l’association et réseau de femmes Wise Women lance un appel à candidatures pour son tout premier programme de mentoring. Ouverte aux femmes de 20 à 30 ans porteuses d’un projet dans le domaine de la culture ou de la création, cette initiative “permettra aux lauréates de bénéficier d’un programme sur mesure et personnalisé, structuré autour de 10 séances de conseils avec 10 femmes différentes choisies pour la complémentarité de leurs expertises et de leurs parcours.”

Les inscriptions sont ouvertes aux “étudiantes en dernière année et/ou jeunes diplômées avec une idée concrète de projet professionnel dans tous secteurs artistiques et culturels (mode, art, musique, cinéma, édition, média…)” et seront clôturées le 30 septembre, pour un accompagnement qui se déroulera de janvier à juin 2021. Vous avez donc tout l’été pour bûcher sur votre dossier. 


1. Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power

Plus de 20 ans après ses débuts, Mel C alias Sporty Spice des Spice Girls sort un album synth-pop qui célèbre le fait d’être pleinement soi-même. Rencontre par écrans interposés, covid oblige.
DR - Cheek Magazine
DR

5. 3 bonnes raisons d’aller voir “Adolescentes”

Pour son nouveau documentaire, Sébastien Lifshitz a filmé le quotidien d’Anaïs et Emma de leurs 13 à 18 ans. Il en a tiré un bouleversant témoignage sur les transformations que traversent les jeunes filles d’aujourd’hui à l’aube de l’âge adulte. On vous donne trois bonnes raisons d’aller le voir.
DR - Cheek Magazine
DR