geek

Pour les 25 ans de Friends, Google vous a préparé des surprises

 Google célèbre à sa manière le quart de siècle de Friends et c’est drôle. 
DR
DR

DR


Tapez “Phoebe Buffay” dans Google et une guitare apparaîtra sur la fiche du personnage. Cliquez sur la guitare et vous entendrez sa voix, qui vous chantera son célèbre morceau Smelly Cat.

Cet “easter egg” (“oeuf de Pâques”), d’après le nom que Google donne à ces petites surprises disséminées ça et là pour surprendre ses utilisateurs -comme par exemple les chaussures de Dorothy qui apparaissent lorsqu’on tape “Magicien d’Oz” dans le moteur de recherche-, a été créé pour célébrer les 25 ans de Friends. On vous laisse découvrir ce qui se passe lorsque vous cherchez “Ross Geller”, “Chandler Bing”, “Monica Geller” ou “Rachel Green”.  


1. Dona Sarkar œuvre pour plus de diversité dans la tech

Pour Dona Sarkar, 39 ans, la technologie est avant tout un outil d’émancipation. Chez Microsoft, où elle anime depuis peu une plateforme de digitalisation des entreprises, elle se bat pour démocratiser son accès à tou·te·s. De passage à Paris, cette développeuse de formation nous a parlé de son expérience dans la tech et de la place que les femmes y occupent aujourd’hui.
DR - Cheek Magazine
DR

2. Chez Ekiwork, Elisabeth Chaudière utilise la réalité virtuelle pour sensibiliser au sexisme en entreprise

Cette experte du sexisme ordinaire au travail aide les entreprises à lutter contre les discriminations et les stéréotypes de genre qui contaminent les open space et les salles de réu. Elle a récemment co-écrit le scénario d’une expérience en réalité virtuelle, où l’on se glisse dans la peau d’une jeune cadre confrontée à des comportements sexistes dans sa boîte.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Queer et féministes, ces geek militent pour un Internet safe

Si Internet est un lieu propice à l’information et à l’expression de soi pour les personnes LGBT+ et féministes, celles-ci sont aussi (et surtout) la cible première des cyberattaques en tous genres. Rencontre avec des hacktivistes qui ont choisi le terrain numérique pour lutter contre le patriarcat.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Avec Glowee, Sandra Rey invente l’éclairage urbain du futur

En 2014, Sandra Rey a lancé Glowee, une start-up à l’origine d’un système d’éclairage écologique et naturel imitant les propriétés de certaines créatures marines luminescentes. Cette entrepreneure de 29 ans vient de clore une nouvelle levée de fonds et de signer un contrat avec la ville de Rambouillet pour illuminer le mobilier urbain à l’aide de cette brillante technologie.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Tatiana Vilela dos Santos, la Française qui secoue l'art interactif

À l’occasion du Festival Grow Paris, dédié au code créatif, qui a eu lieu mi-novembre au Ground Control, Cheek Magazine a rencontré Tatiana Vilela dos Santos, une game designer française. À 29 ans, cette hyperactive a déjà créé une dizaine d’installations interactives pour partager ses “rêveries” éveillées.
DR - Cheek Magazine
DR