geek

Élections américaines

De Kim Kardashian à Lena Dunham: elles soutiennent Hillary Clinton sur Instagram

Alors que les élections primaires en vue de la présidentielle 2016 viennent de commencer aux États-Unis, certaines personnalités affichent depuis longtemps sur Instagram leur soutien à Hillary Clinton, la candidate favorite des Démocrates.

Lena Dunham (@lenadunham)

Lena Dunham porte une robe de soutien à Hillary Clinton sur Instagram

La créatrice de Girls a fait son coming-out pro-Hillary depuis longtemps, est entrée en contact avec ses équipes de campagne et va dorénavant plus loin dans son soutien puisqu’elle a récemment arboré cette robe aux couleurs de la candidate, créée spécialement pour elle par une certaine MissKK.

 

Kim Kardashian (@kimkardashian)

Kim Kardashian et Kanye West soutiennent Hillary Clinton sur Instagram

Kim Kardashian n’a pas grand chose de l’électrice type démocrate, pourtant elle a fait l’honneur à la candidate de poster un selfie en sa compagnie. Avec en prime, un magnifique photobombing de son mari Kanye West. De quoi booster les votes en faveur d’Hillary Clinton.

 

Amy Schumer (@amyschumer)

Amy Schumer soutient Hillary Clinton sur Instagram

L’humoriste féministe ne cache pas sa sympathie pour la potentielle première femme présidente des États-Unis et a posté cette photo sur son compte il y a quelques semaines. Une opportunité inespérée pour Kirsten Gillibrand, la collaboratrice de Clinton sur la gauche, de faire grimper son nombre de followers.

 

Katy Perry (@katyperry)

Hillary Clinton Katy Perry selfie

La chanteuse fait partie des premiers soutiens d’Hillary Clinton, avec qui elle partage presque sa date d’anniversaire -l’une est née le 25 octobre, l’autre le 26. Ce qui l’avait encouragée cet automne à poster un birthday selfie, juste après avoir chanté lors d’un concert organisé par le parti démocrate. Une vraie fan on vous dit.

 

Ellen DeGeneres (@theellenshow)

Ellen de Generes soutient Hillary Clinton sur Instagram

L’animatrice du Ellen Show a tout donné pour rendre Hillary Clinton ultra cool et l’a fait danser sur le plateau de son émission le mois dernier. Et a posté au passage plusieurs photos sur son compte Instagram.

 

Olivia Wilde (@oliviawilde)

Olivia Wilde soutient Hillary Clinton sur Instagram

L’actrice qui joue dans la série Dr House (à gauche sur la photo) a tenté le selfie collectif arty, qui ressemble plutôt à une photo de fin de soirée bourrés. Mais qui contribue à l’Insta cred d’Hillary Clinton.

Myriam Levain


3. Tatiana Vilela dos Santos, la Française qui secoue l'art interactif

À l’occasion du Festival Grow Paris, dédié au code créatif, qui a eu lieu mi-novembre au Ground Control, Cheek Magazine a rencontré Tatiana Vilela dos Santos, une game designer française. À 29 ans, cette hyperactive a déjà créé une dizaine d’installations interactives pour partager ses “rêveries” éveillées.
Tatiana Vilela dos Santos, la Française qui secoue l'art interactif - Cheek Magazine

5. Menstrutech: 5 bonnes raisons de s’intéresser aux applis dédiées aux règles

De plus en plus d’applications proposent aux femmes de surveiller leur cycle menstruel, d’alerter sur la période d’ovulation ou encore d’identifier le syndrome prémenstruel. Tout comprendre de la “Menstrutech” en cinq points.
Menstrutech: 5 bonnes raisons de s’intéresser aux applis dédiées aux règles - Cheek Magazine

6. Miyö Van Stenis, artiste vénézuélienne en exil qui veut “hacker le pouvoir”

À 28 ans, Miyö Van Stenis a déjà bien vécu. Originaire du Venezuela, devenue réfugiée politique en France à cause de son art militant et provocateur, elle s’est intéressée au Net Art, à la réalité virtuelle et aux drones avec un but récurrent: hacker le pouvoir.
Miyö Van Stenis, artiste vénézuélienne en exil qui veut “hacker le pouvoir” - Cheek Magazine