instagram

Assa Traoré remercie la foule venue manifester pour son frère Adama

instagram.com/assa.traore
instagram.com/assa.traore

instagram.com/assa.traore


On l’a fait, vous l’avez fait! La foule a scandé ton nom Adama. Paris le 02/06/2020”. C’est par ce sobre commentaire qu’Assa Traoré a salué les manifestant·e·s venu·e·s nombreux·ses hier devant le Palais de justice de Paris pour manifester contre le déni de justice dans le meurtre d’Adama Traoré, mais aussi en écho à celui de George Floyd aux Etats-Unis, et plus largement contre les violences policières et le racisme d’état. Ce cliché qui montre une importante mobilisation a été repris sur plusieurs comptes Instagram, dont celui de Leïla Bekhti qui s’interroge: “C’est donc ça ‘le monde d’après’? Ce ‘nouveau monde’ qu’on nous annonçait? Celui que le déconfinement ouvrirait? […]”

Malgré l’interdiction de manifester tombée quelques heures avant le rassemblement, plus de 20 000 personnes se sont déplacées dans le 17ème arrondissement de Paris pour répondre à l’appel du comité La Vérité pour Adama. Une mobilisation inédite depuis la mort du jeune homme de 24 ans, le 19 juillet 2016, à la gendarmerie de Persan dans le Val d’Oise. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On l’a fait ! Vous l’avez fait! La foule a scandé ton nom Adama. Paris le 2/06/2020 #justiceforgeorgefloyd #justicepouradama #justicePourTous

Une publication partagée par Assa Traore (@assa.traore_) le

 

 Voir les Instagram précédents