instagram

#TenezVosPromesses: le hashtag qui interpelle le gouvernement contre les violences faites aux femmes

instagram.com/collages_feminicides_cherbourg
instagram.com/collages_feminicides_cherbourg

instagram.com/collages_feminicides_cherbourg


Lancé lundi 24 février par l’association Putain de guerrières, qui lutte contre les violences faites aux femmes, ainsi que par l’artiste et activiste Sofia Sept, le hashtag #TenezVosPromesses se propage sur Instagram. Relayé par plusieurs utilisatrices ou collectifs, il interpelle le gouvernement et en particulier Marlène Schiappa sur l’inefficacité des mesures mises en place à la suite du Grenelle contre les violences faites aux femmes, en dénonçant notamment les failles du 3919, le numéro d’urgence destiné aux femmes victimes de violences. 

Ecrit au feutre sur la paume de la main, le hashtag s’accompagne d’un texte, toujours le même, qui vise à mettre l’Etat face à ses responsabilités: “ALLÔ LE GOUVERNEMENT? Nous sommes plusieurs à avoir appelé le 3919 dans la nuit en urgence. Et contrairement aux promesses de #MarlèneSchiappa, nous nous sommes toutes retrouvées en communication… avec le répondeur! Les violences conjugales n’ont pas d’horaires, ni de jour ouvré, elles s’incrustent dramatiquement dans nos quotidiens sans prévenir. Pour s’adapter aux danger qui nous menacent, ce service doit être joignable 7j/7j et 24h/24h. Pas de pause, Pas de répit. Surtout la nuit ! Où tout le monde ferme ses yeux. Chère Secrétaire D’Etat, @marleneschiappa merci de joindre à vos promesses, des financements et du concret […]”. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

⚠️A partager, à relayer et envoyez nous vos photos. ALLÔ LE GOUVERNEMENT ? Nous sommes plusieurs à avoir appelé le 3919 dans la nuit en urgence. Et contrairement aux promesses de #MarlèneSchiappa, nous nous sommes toutes retrouvées en communication… avec le répondeur ! Les violences conjugales n’ont pas d’horaires, ni de jour ouvré, elles s’incrustent dramatiquement dans nos quotidiens sans prévenir. Pour s’adapter aux danger qui nous menacent, ce service doit être joignable 7j/7j et 24h/24h. Pas de pause, Pas de répit Surtout la nuit ! Où tout le monde ferme ses yeux. Chère Secrétaire D’Etat, @marleneschiappa merci de joindre à vos promesses, des financements et du concret. Communiquer c’est bien mais agir c’est mieux, surtout quand il s’agit de sauver des vies. Au passage, faites une petite note à notre Ministre de la Justice Madame Nicole Belloubet, en lui demandant de ne pas oublier nos Bracelets Anti Rapprochement qui devaient sortir début janvier et dont on a toujours pas vu la couleur. Arrêtez votre surenchère médiatique mesdames, tenez plutôt vos promesses. Rassurez-vous, on ne vous lâchera pas ! #TenezVosPromesses #NeRienLaisserpasser ⚠️A partager, à relayer et envoyez nous vos photos.

Une publication partagée par Putain de Guerrières (@putaindeguerrieres) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ALLÔ LE GOUVERNEMENT ? Nous sommes plusieurs à avoir appelé le 3919 dans la nuit en urgence. Et contrairement aux promesses de #MarlèneSchiappa, nous nous sommes toutes retrouvées en communication… avec le répondeur ! Les violences conjugales n’ont pas d’horaires, ni de jour ouvré, elles s’incrustent dramatiquement dans nos quotidiens sans prévenir. Pour s’adapter aux danger qui nous menacent, ce service doit être joignable 7j/7j et 24h/24h. Pas de pause, Pas de répit Surtout la nuit ! Chère Secrétaire D’Etat, @MarleneSchiappa merci de joindre à vos promesses, des financements et du concret. Communiquer c’est bien mais agir c’est mieux, surtout quand il s’agit de sauver des vies. Au passage, faites une petite note à notre Ministre de la Justice Madame @NBelloubet , en lui demandant de ne pas oublier nos Bracelets Anti Rapprochement qui devaient sortir début janvier et dont on a toujours pas vu la couleur. Arrêtez votre surenchère médiatique mesdames, tenez plutôt vos promesses. Rassurez-vous, on ne vous lâchera pas ! #TenezVosPromesses #NeRienLaisserpasser

Une publication partagée par collages_feminicides_cherbourg (@collages_feminicides_cherbourg) le

 Voir les Instagram précédents