société

Le podcast du jour

“9 mois”, un podcast intime sans tabou sur la grossesse

Dans ce nouveau podcast bimensuel intitulé 9 mois, l’autrice féministe Marie Bongars nous invite à suivre l’évolution de sa première grossesse sous la forme d’“un journal intime sonore”.  
DR
DR

DR


Avec son nouveau podcast bimensuel intitulé 9 mois, l’autrice féministe Marie Bongars raconte sa première grossesse à la manière d’un journal intime sonore. Dans le premier épisode qui dure une dizaine de minutes et qui est déjà en ligne, la trentenaire raconte la décision prise avec son compagnon de faire un enfant, l’attente, les innombrables tests de grossesse avant le fameux positif qu’elle découvrira lors d’un séjour en Finlande. Son objectif? “Parler sans tabous de cet évènement majeur dans une vie” et se demander “si l’on peut être féministe, se sentir concernée par l’écologie, l’avenir de notre planète et devenir bientôt maman”. On attend impatiemment la suite.

 

J.T.


1. Réfugiées du Darfour, elles s'émancipent par le football

À l’est du Tchad est né Darfur United, une équipe de football composée de réfugiées du Darfour. Pour ces femmes, le sport est source d’autonomie. Elles rêvent de représenter leur communauté en compétition internationale.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse

Les rues de Buenos Aires étaient noires de monde hier lors de la première manifestation de 2020 en faveur de la légalisation de l’avortement, que les Argentines espèrent enfin arracher cette année. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. La testostérone, une piste pour combattre l'endométriose?

Prescrite dans les années 70 et 80 en France et abandonnée par la suite, la testostérone représente pourtant un espoir non négligeable pour les personnes atteintes d’endométriose. Explications. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Pourquoi concilier couple et boulot reste plus difficile pour les femmes

Le mythe de la Wonder Woman qui vit à mille à l’heure pour assurer sur tous les fronts, au bureau comme à la maison, est à bout de souffle. Aujourd’hui, envers et malgré les inégalités de genre qu’il reste à vaincre, les jeunes actives sont en quête d’équilibre et de sens.
DR - Cheek Magazine
DR